Livraison
Dans quel pays puis-je être livré ?
RIPAUSTE livre (presque) partout dans le monde. Voici une liste non exhaustive des pays de livraison proposés :
- France et DOM-TOM : métropole, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Réunion, Saint Barthélemy, Saint Martin
- Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Canarie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
- Monde : Argentine, Australie, Bahreïn, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, Turquie et USA
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions, délais et coûts de livraison dans un pays spécifique.
Quels sont les modes de livraison possibles et les délais et tarifs associés ?
Ripauste vous propose la livraison de votre commande via :
Mondial Relay en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Espagne. Il vous suffit de sélectionner le Point Relay le plus proche de chez vous et de vous y rendre pour récupérer votre commande.
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge.
Vous recevrez alors un message vous signalant la prise en charge de votre colis dans le Point Relay de votre choix.
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge.
Vous recevrez alors un message vous signalant la prise en charge de votre colis dans le Point Relay de votre choix.
Il suffit de vous munir de votre carte d'identité pour retirer votre commande.
Zones desservies et tarifs de livraison Mondial Relay :
France Métropolitaine > à partir de 4,50 € de frais de livraison
Luxembourg - Belgique > à partir de 4,50 € de frais de livraison
Espagne > à partir de 8,40 € de frais de livraison
So Colissimo en France Métropolitaine.
So Colissimo La Poste mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans le délai indiqué à partir de la prise en charge.
Le délai de livraison pour la France Métropolitaine : 2/3 jours ouvrables (délai indicatif de La Poste)
Votre colis vous est remis dans votre boîte aux lettres.
Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24h avant la livraison de votre colis.
En cas d'impossibilité, votre colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.
Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer.
Passé ce délai, les produits nous seront retournés.
En cas d'impossibilité, votre colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.
Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer.
Passé ce délai, les produits nous seront retournés.
France Métropolitaine > à partir de 5 € de frais de livraison
Faites-vous livrer (presque) partout dans le monde en Paquet International à partir de 10€ de frais de livraison (Livraison en Asie, Etats-Unis, Amerique du Sud, Europe, Afrique...)
Les livraisons hors France métropolitaine sont effectuées par Paquet Eco International. Les délais sont de 3 à 10 jours et les coûts de livraison varient en fonction du pays de destination.
Les livraisons s'effectuent selon les principes des services de poste locaux. Votre commande vous est normalement remise dans votre boîte aux lettres à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'impossibilité de dépôt dans votre boîte aux lettres, les services de poste locaux appliqueront leurs méthodes (avis de passage ou autres). En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits nous seront retournés.
A noter :
- Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux généralement constatés. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Le délai total est donc le délai de disponibilité du produit + le délai d'expédition lié au traitement et à la préparation de la commande + le délai de livraison fonction de la poste.
- Pour les articles non disponibles immédiatement, le délai de disponibilité du produit dans notre entrepôt est indiqué sur la fiche du produit concerné. A ce temps s'ajoute le délai de livraison du transporteur que vous avez sélectionné.
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Sur votre compte en ligne, dans la rubrique " Mes Commandes ", vous pouvez suivre à tout moment l'état de votre commande, de sa préparation dans nos entrepôts à sa livraison à l'adresse que vous nous avez indiquée.
Que se passe-t-il s'il n'y a personne pour réceptionner la livraison du colis ?
En cas d'absence, So Colissimo vous laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra d'aller retirer votre colis à l'adresse et selon les modalités indiqués par le transporteur. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 10 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront automatiquement retournés à RIPAUSTE.
Que faire si le colis reçu est endommagé ?
A réception de votre colis, vous devez impérativement vérifier la conformité du colis.
Si le colis vous semble endommagé légèrement, vous pouvez accepter le colis, signer et formuler très lisiblement des réserves sur le titre de transport avec le plus de détails possibles (colis mouillé/ouvert/abîmé, traces de choc, bruit de casse, risque que le produit à l’intérieur du colis soit cassé ou détérioré …). Les réserves émises sur le bordereau de livraison seront indispensables pour toute réclamation en cas de produit abimé.
Si le colis est trop endommagé, vous devez le refuser et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison). Contactez au plus vite notre service client.
Il manque un article dans mon colis, une pièce est endommagée ou il y a une erreur sur un produit, comment faire ?
En cas de problème de livraison de votre commande, contactez le plus rapidement possible le service client de RIPAUSTE pour l'informer de toute anomalie, via notre formulaire en ligne, notre adresse contact@ripauste.fr ou par téléphone au +33 (0)6 50 80 66 82, du lundi au vendredi, hors jour férié, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.