Coups de coeur, coups de gueule, notre univers !

Tendances mode - 30 août 2017


Et voilà, le Lundi au soleil…c’est terminé. Les vacances sont finies, ça sent la Rentrée à plein nez ! On s’est toutes dit qu’à partir de Septembre on mange mieux, on dort mieux, et surtout on fait du sport, mais VRAI-MENT … bon clairement les filles, on sait très bien que fin Octobre on coupe tout virement automatique à la salle, soyons honnêtes !


 


Le côté positif de la chose c’est que les enfants ne seront plus dans vos pattes (toute la journée) et il faut donner un petit mouv’ dans sa garde robes J ça fait tellement de bien et de toute façon on a plus rien à se mettre pour cette saison : ni trop léger, ni trop chaud, mais si il pleut…bref, faut se faire plaisir pour oublier le sable fin !


 


Pour la Rentrée, on fonce sur le Bordeaux, évidemment. En total look, il sera parfait : petite robe dos nu, manches longues et la petite pochette bandoulière Bordeaux. Sur une tenue noire sans aucun doute mais aussi sur du camel, du vert émeraude.  Vous l’aurez compris c’est LE coloris à adopter.


 


Parfait mélange de pourpre et de rouge, la nouvelle pochette de la collection est éclatante. Fabriquée en Europe, dans un cuir Italien soigneusement sélectionné. Les dimensions, vous les connaissez (sinon c’est ici !), parfaite pour y glisser votre porte-monnaie, téléphone, clés, maquillage et TOUT le reste de notre petit bazar J


Retrouvez tous les détails sur l’e-shop et pour plus de photos, de commentaires rendez-vous sur les réseaux et n’hésitez pas à nous envoyer les votres, on adore !


Allez, courage, ca va bien se passer et pour ma part, je file à l’aqua-poney !



Pochettes Bordeaux


Enregistrer


Enregistrer



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 4 août 2017


Toute juste implantée à Vienne dans l'Isère, la boutique l'Esprit D'Amélie connaît déjà un franc succès et on comprend pourquoi.


Jeune, jolie et un goût inconditionnel pour la mode et les belles pièces... Il en fallait pas plus à Amélie pour décider de se lancer dans une nouvelle aventure.


Des collections de prêt à porter tout droit venu d'Amsterdam, de la déco à l'esprit scandinave sans oublier les pochettes en cuir de vachette Ripauste, voila un petit peu l'univers de cette jolie boutique.


Pour cette première saison Amélie a choisi des sacs à main en cuir dans les tons de Vieux Rose et Lazy Grey pour travailler ses looks. Et on adore !!!


Pour le bonheur des yeux suivez L'Esprit d'Amélie sur Facebook, elle vous donnera des idées de look tous les jours ;)



Bon Week End à tous,



Stéphanie



ripauste_boutique_vienne



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 29 juin 2017


On ne peut pas résister…


Toutes les femmes connaissent cet engouement, pendant cette période de l’année, qui est « les soldes ». On a repéré cette jolie robe noire avec cette ceinture en cuir vert d’eau, ces sandales rouge et cette pochette à maquillage en cuir.


Pour ma part, il y a 3 moments formidables dans l'année:
- Les vacances, pour le repos
- Noël, pour le repas en famille
- Et les soldes, pour se faire plaisir !


Comment profiter des soldes ?


-Créer une liste de vêtements dont on a besoin
Nous savons toutes que les femmes ont dans leurs armoires pleins de « je n’ai rien à me mettre ! », mais nous mettons parfois les mêmes tenues fétiches. Notre jean préféré est usé, la veste qu’on associe avec ce jean est abîmée et vous ne pouvez plus la voir.
Il faut juste faire une liste des vêtements dont vous avez réellement besoin! Ce jean, cette veste et quelques basics, tee-shirts neutres, chaussettes…
Il ne faudrait pas remplir de nouveau notre dressing de « je n’ai rien à me mettre ».               


-Acheter des marques de qualité en soldes
Faire des bonnes soldes, ce n’est pas automatiquement acheter en quantité, mais acheter de la qualité.
Vous rêviez peut-être d'un vêtement ou un accessoire (comme cette pochette bandoulière en cuir corail) de marque et de qualité, alors profitez des soldes pour l'acquérir!


-Faites les soldes avec une amie ou votre maman
Cela vous permettra d’avoir son avis, si vous doutez sur un produit et c’est comme même plus sympa d’être entre femmes pour faire du shopping en magasin ou sur internet. On se donne des conseils et cela nous donne de la bonne humeur.


Bonnes soldes les filles !!!!!


Faites-vous plaisir… Sans en abuser


 





PARTAGER :Facebook LikeTweet



Villes à découvrir - 9 juin 2017



Petite Virée à Amsterdam, 4 jours pour découvrir cette Ville pleine de charme 


Je rentre juste de ce plat pays qu’est la Hollande, et j’ai adoré ! Retour sur un weekend à Amsterdam.


Après un peu plus de 3h de Thalys, en première s’il vous plait, grâce à un tirage au sort chanceux, nous traversons Bruxelles, Anvers, des villes visitées il y a quelques temps et nous arrivons après une super tartelette aux légumes et 3 jus de tomates dans cette ville folle, Amsterdam !


Notre premier jour est bien rythmé. Pochette bandoulière, baskets c’est parti pour la visite de la ville à pied, ses anecdotes, son histoire, ses maisons toutes tordues… Le soleil est au rendez-vous, il est assez tôt et la ballade est paisible.


Ensuite, quoi de plus normal que de prendre un vélo et de se perdre au milieu des canaux, de traverser des centaines de ponts, de se perdre à nouveau, éviter de se faire couper en deux par un tram, se faire un petit peu gronder en hollandais quand on papillonne sur leur chemin… Je trouve tellement agréable et pratique de découvrir une ville (plate qui plus est) à vélo !


La journée se poursuit dans un bateau à moteur électrique, dans les canaux, au milieu de la ville. Là encore une belle expérience. La visite prend un charme fou et drôle à la fois. Il faut faire attention aux autres bateaux, pédalo, bqq flottant…et surtout au sens de circulation, pas toujours évident et le meilleur moyen de se perdre, même si « on tourne à gauche puis à gauche puis à gauche ! »


Beaucoup d’Amstellodamois vivent sur l’eau, sur des péniches ou des réelles maisons flottantes. Lors d’une journée ensoleillée comme cela, la ville est vraiment calme, les maitres mots sont bouquinage / bronzage ! Une chaise, une marche peu importe, les gens sortent devant chez eux, profitent !


Le lendemain fut aussi « so cliché » : ballade en vélo, sous la pluie s’il vous plait, entre les villages de Monnickendam, Volendam et Edam… Visite de fabrique de sabots, de fabrique de Gouda, de moulins (la pochette rouge était bien sur du voyage, cf photo ci dessous)… C’est bon, on peut dire que la partie « trucs à faire » du routard est validée !


Le dimanche est un peu plus calme, enfin, le matin du moins…Toujours accompagnées de notre fidèle compagnon, le vélo hollandais, nous partons, nous nous perdons, pour arriver au musée Van Gogh ! La visite est sympa, les toiles sont bien évidemment impressionnantes mais le monde commence à arriver et la visite devient beaucoup moins personnelle…dommage. Mais le côté très positif c’est que cette échappée du musée nous permet de voir avant la foule l’expo de Banksy et Dali juste à coté…Géniale !


Et enfin, on se dirige vers les boutiques pour une session shopping bien méritée. Et on espère bien voir un jour les pochettes Ripauste point de vente dans des boutiques à Amsterdam !


Je vous passe les repas succulents, une soirée dans une serre simplement magnifique, une autre sous la verrière du musée maritime.


Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé Amsterdam et ses alentours, je vous conseille d’aller y passer quelques jours, vous en prendrez plein les yeux.



amsterdam     Moulins


 Bateau



xxx


La Brunette


Enregistrer


Enregistrer


Enregistrer


Enregistrer



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Voyages - 7 juin 2017


Les différentes options pour découvrir le pays des Khmers


Pour mieux connaître le Cambodge, les vacanciers peuvent opter pour de nombreuses activités comme les tours en VTT, les croisières fluviales, la randonnée à pied, etc. Cependant, cela nécessite quand même une certaine organisation qui implique quelques préparatifs afin de rendre l’expédition plus agréable. Tout d’abord, on peut dire que le meilleur moyen de parcourir cette contrée est d’y tracer son propre itinéraire. Pour cela, un voyage organisé semble une excellente alternative pour découvrir les incontournables, car cette formule permet aux visiteurs de respecter le timing fixé par les agences ou le guide de voyages. Ensuite, la présence de plusieurs organisateurs de voyage au Cambodge permet de choisir parmi un vaste panel de circuits et d’activités adaptés aux besoins de chaque aventurier. Sur d’autres points,, une possibilité de combinaison de voyage est également mise à la disposition des routards souhaitant séjourner dans une autre région que Cambodge, par exemple, le Vietnam, la Thaïlande ou encore le Laos.


Aperçue des itinéraires à suivre pour visiter le Cambodge


Site d’une agence locale de voyage au Cambodge



Le Cambodge, un royaume en pleine reconstruction, intéresse toujours les touristes amateurs d’aventure et de découverte. Ils viennent ici pour explorer une destination authentique dont la majorité des itinéraires sont axés sur la culture, la randonnée, la nature. À cet effet, l’ensemble des activités à faire sur place se déroule en général hors des battus. Pour ce faire, les circuits proposés par le site de voyage au Cambodge sont nombreux et spécialement conçus pour répondre aux attentes de chaque voyageur, c’est-à-dire qu’ils sont originaux, variés et surtout, disponibles à la carte. Parmi les sites les plus fréquentés par les routards, on peut citer celui qui mène vers les temples d’Angkor. Ce circuit dévoile les principales merveilles de cette destination, en particulier sa capitale. Les temples à découvrir durant ce parcours sont Kravan, Prasat Pithu, Ta Noreay, Preah Khan, et Preah Palilay.


Phnom Penh, une destination phare du Cambodge


Phnom-Penh Pagode bouddhiste au Cambodge



On ne peut pas comprendre le Cambodge sans passer par sa capitale Phnom Penh. Surnommée la « Perle d’Asie », cette ville a été autrefois le fleuron de l’Indochine coloniale. Le nom de cette province vient de la colline sur laquelle se situe Wat Phnom, un temple bouddhiste abritant cinq statuettes de Bouddha qui ont été découvertes par la none Lady Penh. Elle les a trouvées dans un tronc d’arbre échoué sur les bords du Mékong au XIVe siècle. Lors d’un séjour au Cambodge, les amateurs de bonne chère vont sûrement apprécier ses quartiers populaires qui regorgent toute une panoplie de restaurants typiques présentant un menu aussi varié qu’accessible. Ces endroits se rivalisent avec les grandes avenues et les grandes places piétonnes qui délimitent la ville.



PARTAGER :Facebook LikeTweet