Coups de coeur, coups de gueule, notre univers !

Villes à découvrir - 9 juin 2017



Petite Virée à Amsterdam, 4 jours pour découvrir cette Ville pleine de charme 


Je rentre juste de ce plat pays qu’est la Hollande, et j’ai adoré ! Retour sur un weekend à Amsterdam.


Après un peu plus de 3h de Thalys, en première s’il vous plait, grâce à un tirage au sort chanceux, nous traversons Bruxelles, Anvers, des villes visitées il y a quelques temps et nous arrivons après une super tartelette aux légumes et 3 jus de tomates dans cette ville folle, Amsterdam !


Notre premier jour est bien rythmé. Pochette bandoulière, baskets c’est parti pour la visite de la ville à pied, ses anecdotes, son histoire, ses maisons toutes tordues… Le soleil est au rendez-vous, il est assez tôt et la ballade est paisible.


Ensuite, quoi de plus normal que de prendre un vélo et de se perdre au milieu des canaux, de traverser des centaines de ponts, de se perdre à nouveau, éviter de se faire couper en deux par un tram, se faire un petit peu gronder en hollandais quand on papillonne sur leur chemin… Je trouve tellement agréable et pratique de découvrir une ville (plate qui plus est) à vélo !


La journée se poursuit dans un bateau à moteur électrique, dans les canaux, au milieu de la ville. Là encore une belle expérience. La visite prend un charme fou et drôle à la fois. Il faut faire attention aux autres bateaux, pédalo, bqq flottant…et surtout au sens de circulation, pas toujours évident et le meilleur moyen de se perdre, même si « on tourne à gauche puis à gauche puis à gauche ! »


Beaucoup d’Amstellodamois vivent sur l’eau, sur des péniches ou des réelles maisons flottantes. Lors d’une journée ensoleillée comme cela, la ville est vraiment calme, les maitres mots sont bouquinage / bronzage ! Une chaise, une marche peu importe, les gens sortent devant chez eux, profitent !


Le lendemain fut aussi « so cliché » : ballade en vélo, sous la pluie s’il vous plait, entre les villages de Monnickendam, Volendam et Edam… Visite de fabrique de sabots, de fabrique de Gouda, de moulins (la pochette rouge était bien sur du voyage, cf photo ci dessous)… C’est bon, on peut dire que la partie « trucs à faire » du routard est validée !


Le dimanche est un peu plus calme, enfin, le matin du moins…Toujours accompagnées de notre fidèle compagnon, le vélo hollandais, nous partons, nous nous perdons, pour arriver au musée Van Gogh ! La visite est sympa, les toiles sont bien évidemment impressionnantes mais le monde commence à arriver et la visite devient beaucoup moins personnelle…dommage. Mais le côté très positif c’est que cette échappée du musée nous permet de voir avant la foule l’expo de Banksy et Dali juste à coté…Géniale !


Et enfin, on se dirige vers les boutiques pour une session shopping bien méritée. Et on espère bien voir un jour les pochettes Ripauste point de vente dans des boutiques à Amsterdam !


Je vous passe les repas succulents, une soirée dans une serre simplement magnifique, une autre sous la verrière du musée maritime.


Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé Amsterdam et ses alentours, je vous conseille d’aller y passer quelques jours, vous en prendrez plein les yeux.



amsterdam     Moulins


 Bateau



xxx


La Brunette


Enregistrer


Enregistrer


Enregistrer


Enregistrer



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Villes à découvrir - 13 juin 2016


Il y a une quinzaine de jours on vous laissait seuls avec le site Ripauste pour profiter de quelques jours en Californie.


Si vous nous suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez pu voir que c’est à San Francisco que nous avons passé la semaine. Je vous raconte tout ça…


Comme avec chaque grand voyage, il y a une étape primordiale à ne pas rater : La Valise !


On choisi précisément chaque tenue que l’on accorde avec une pochette bandoulière et une paire de chaussures. On pense à rajouter un foulard ou une étole (On ne connaît pas vraiment le temps à San Francisco). Et puis vient le moment des « On sait jamais… » et là la valise se remplit considérablement jusqu’à arriver au moment critique où… La valise ne ferme pas !


Je suis sure que vous voyez exactement de quoi je parle ;)


Départ de Paris au bord de l’A380 et on se retrouve 12 heures plus tard sous le soleil de San Francisco… Et c’est parti pour 5 jours non stop de visite, vélo, balade et découverte.


 


Je vous raconte tout ça en photos…


 


Balade sur le Golden Gate Bridge en vélo


golden gate ripauste



Les fameuses pentes de San Francisco




Immersion totale à Alcatraz


Alcatraz ripauste



Lombard Street et ses zigzag fleuris


lombard street ripauste



Les Houses Boat de Sausalito


Sausalito ripauste



Le quartier branché de Upper Haight


Upper Haight Ripauste


 


 


Alors… Vous êtes séduits par cette jolie ville de Californie ?


Nous on a adoré !


Même s’il y fait un peu plus froid qu’à Montpellier on a vraiment apprécié cette ville où règne un contraste surprenant entre les start up hight tech et cette folle impression que les gens sont tous en vacances… C’est peut être ça la vie idéale… 



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Villes à découvrir - 23 février 2015


L’un des avantages de notre métier et que l’on est amené à se déplacer régulièrement pour trouver de nouvelles boutiques. Ma dernière escapade était à Bordeaux… J’ai adoré…


J’ai demandé quelques conseils à la bloggeuse Stéphanie, De tout et de rien… Surtout de Tout… qui vit à Bordeaux et connaît particulièrement les endroits pour faire du shopping, les concepts store et autres boutiques créateurs.


Après moults recherches, me voilà prête,  billets de train en poche (Départ 5H50, ça pique et je tire mon chapeau à tous ceux qui font ça tous les jours).


L’arrivée à Bordeaux est prévue à 11h13 et pour faire taire toutes les mauvaises langues aucun retard sur la ligne ! Petit café dans la grande brasserie près de la gare histoire de m’acclimater et me voila parti vers le quartier du Pas Saint Georges.


La vieille ville de Bordeaux est entourée par de magnifiques portes qui datent du moyen âge et qui permettaient l’accès à la ville, les ruelles sont en pierres et l’ambiance est très douce. J’essaie tout même d’accélérer le rythme car je commence à être un peu à la bourre.


J’arrive Rue du Pas Saint Georges, et là surprise… des concepts stores et des boutiques créateurs de chaque côté de la rue. Chacune son style, chacune ses créateurs, elles sont différentes et tellement complémentaires. Je rêve de passer la journée ici pour faire du shopping.


La boutique IDKlé, véritable institution dans la rue du pas Saint Georges me reçoit et décide de tenter l’aventure et présenter les pochettes en cuir Ripauste à ses clientes. Je suis ravie. D’autant plus que Catherine, la propriétaire de la boutique sait dénicher les tendances de demain et les créateurs qui perceront dans le milieu de l’accessoire de mode.


Direction à présent le quartier des Chartrons, le soleil vient tout juste de pointer son nez, je déambule dans les rues piétonnes la collection Ripauste à l’épaule et je flâne. L’endroit est superbe. Je reviendrai...


Je longe les quais pour profiter de mes derniers instants à Bordeaux, dernière photo, dernière publication Instagram et me voilà siège 22 prête à partir dans les bras de Morphée… (4h30 de train sans changement j’en profite).



Ripauste-Bordeaux




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Villes à découvrir - 20 août 2014


Qui dit vacances d'été, dit farniente, pétanque, BBQ et rosé bien frais mais cette année on a fait une entorse à cette règle universelle et on est parti dans le Nord.


Faut le savoir, pour tout montpelliérain, au dessus de Nîmes c'est le Nord. Je trouve qu'il exagère un peu... 


Pour nous qui sommes Lozériennes, le Nord c'est toute la partie qui se trouve au dessus de Lyon.


Et cette année nous sommes partis en Bretagne!


Imaginez un peu l'expédition...


10 heures de route à 4 dans la voiture ultra chargée. Et oui quand on part en Bretagne il faut penser aux affaires d'été mais aussi aux affaires de pluie et quelques "petites laines" puis aussi des foulards pour le soir. Bref on prend tout et on charge la voiture au max!


L'itinéraire est simple : Montpellier / Clermont / Bourges / Tours / Le Mans / Rennes / Cap Fréhel !


Après 1000 km nous voila enfin arrivés dans cette belle région.
L'herbe est très verte même en été (La pluie a aussi des avantages), les villages et les maisons sont extrêmement bien entretenus, les toits sont gris... le ciel aussi... ,


On pose nos valises, on repère les lieux et on prépare le programme :
Visites, dégustation de Galette saucisse et de Pommeau, Char à voile...


On commence la semaine par une visite du Cap Fréhel, avec son phare visible à plus de 100 km, et d'Erquy, petit port de pêche réputé pour sa fameuse coquille Saint Jacques, avant d'aller se balader au Val André.


Le ciel est gris, la mer monte, on prend alors vite l'habitude de regarder le calendrier des marées...


Le Lendemain on part pour la journée, on check la météo et il doit faire beau... Petite jupe, pochette bandoulière assortie, une petite laine (just in case) et un K-Way dans la voiture (aussi just in case).
La journée commence par le marché de Matignon où l'on peut enfin déguster la Galette Saucisse dont on nous a tant parlé. Ensuite ce sera balade à Dinan puis Saint Malo. Je vous recommande vivement cette jolie ville de Dinan. Fortifiée par des remparts, le centre de la ville a un charme fou.


On poursuit la semaine par le Mont Saint Michel. Impossible de passer à côté de ce monument classé au patrimoine de L'Unesco. Si vous passez dans le coin je vous conseille vivement de visiter l'Abbaye, le reste de la ville est surchargée de touristes, ce qui enlève un peu de charme à ce lieu chargé d'histoire.


Autres lieux mythiques de Bretagne : Les Iles de Bréhat. Ce jour là c'est tempête! On tient à peine debout mais le ciel est dégagé.
Après 10 minutes de bateaux nous voila sur l'île et d'un coup d'un seul, le climat est beaucoup plus clément, le vent s'atténue et on commence la balade. On s'avance jusqu'au bourg en passant devant de jolies maisons au charme Breton, on prend le temps de shooter notre pochette bandoulière rouge, on rejoint le moulin puis l'église, on se perd sur l'île avant de retourner sur le continent. Belle journée au grand air!


Et enfin place aux activités sportives. On opte tous les 4 pour les chars à voile. On check la météo et il doit pleuvoir. On prévoit donc des K-Way, des vêtements qui ne craignent pas l'eau, des chaussettes à la place des gants (sur les conseils d'un Breton!). Nous voila à la base nautique et... il fait beau!
Le vent est de la partie, on gré nos chars et on écoute les consignes... 10 minutes plus tard, les fesses au fond du char on tire nos premiers bords. Le top!


Les vacances touchent à leur fin, on s'est vraiment régalé malgré le temps mais parole de Bretons d'habitude il fait beaucoup plus beau!!!
Je crois qu'il faudra y retourner pour vérifier tout ça ;)








Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet