Coups de coeur, coups de gueule, notre univers !

Ripauste - 2 avril 2018


Un peu de douceur s'il vous plait...


Le printemps s'invite dans votre garde robes et on vous présente les dernières venues !


On avait besoin de douceur, de légèreté et de délicatesse. C'est chose faite avec ces deux nouveaux coloris : Sable et Vert Amande.


Les pochettes en cuir coloris sable était une évidence dans notre collection. Déjà adopté le beige est une couleur rassurante et facile à porter.


Le Vert Amande est tendre, associé à du marine, du blanc il sera la note d'équilibre.


Vous pouvez retrouver tous les modèles de la collection dans ces coloris, de la plus mignonne, la pochette  en cuir Small jusqu'à la pochette format XL sans oublier les ceintures et les portes cartes.



pochette en cuir beige


pochette cuir vert amande



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 7 mars 2018


Le Jeudi 8 Mars aura lieu la journée internationale de la Femme.
Quoi de mieux qu'un afterwork 100% féminin pour célébrer cette journée très spéciale ?

Rendez-vous le jeudi 8 mars à partir de 18h au Salon Eden du Pasino de la Grande-Motte. Une soirée entièrement dédiée à la Femme : on découvre, on papote, on se détend, on se fait chouchouter bref on profite entre filles !

Un événement en partenariat avec Hey Geo.

Au programme de cet Afterwork :

❥ Elles ont des tas de belles choses à vous faire découvrir :

- Les Gazelles : Sandrine vous proposera des vêtements et accessoires de mode de style bohème chic, choisis avec soin, de fabrication essentiellement française et italienne, renouvelés chaque semaine et à prix très doux. 

Ripauste by Paul Stéphan : Oui, oui on fait partie des créatrices présentes le soir de l'événement. Venez nous rencontrer et profitez en pour découvrir la nouvelle collection de pochettes, cabas en cuir et accessoires  www.ripauste.fr

- Etincelles Bijoux : marque innovante et dynamique basée sur Montpellier. On retrouve les bijoux en vente privée à domicile et depuis quelques mois en vente directe sur le site internet. Des bijoux sont sélectionnés chaque mois à des prix abordables et de très bonne qualité. http://shop.etincellesbijoux.com/

- Sidonie Prudence Bijoux : Composant avec son tempérament et son environnement, la femme fait de ses singulières facettes, une force. Qu'elle soit tantôt précieuse, tantôt fantaisiste, Sidonie Prudence lui offre le pouvoir de répondre à ses envies au gré de collections minutieusement pensées et élaborées pour des femmes raffinées. http://sidonieprudence.com/

- D-Cover Design & Mur Végétal Naturel Stabilisé : Joelle Combeau, Créatrice chez D-COVER, vous présente ses réalisations en végétaux naturels stabilisés pour l’intérieur. Du mur végétal d’intérieur à l’arrangement floral, en passant par le tableau végétal, toutes ces créations sont faites à la main au « Vegetal-Store » d’Aigues-Mortes. Vous pourrez aussi découvrir le bouquet de roses éternelles ! http://www.d-cover.fr/

❥ Elles vont prendre soin de vous :

- L'atelier de Mimi : Spécialisée en onglerie, Myriam est une professionnelle qualifiée et passionnée par son métier. Elle vous proposera des prestations adaptées aux besoins de chacune avec des produits de top qualité. Vous pourrez profiter d'un façonnage d'ongles en vernis semi-permanent. 

- Salon de coiffure C'est dans l'Hair : Un bar à tresses sera tenu par Emilie pour le plus grand bonheur de vos cheveux ! 

- Mon Institut : A l'occasion de la journée de la femme, accordez-vous un moment de détente sur le stand "Mon Institut", et venez profiter des massages relaxants et des conseils maquillage afin d'illuminer votre visage et d'intensifier votre regard. 

❥ Elles vont vous apprendre plein de choses :

- Lelou Nail Art : Passionnée de solvants, Lelou vous propose d'apprendre à manier vos pinceaux avec son atelier Nail Art sur vernis classique. 

- Feeling Food : Aline Couquet , blogueuse cuisine, et Maurianne Raillier, diéteticienne, vous proposent un atelier diététique. Elles vous apprendront à faire vous-même votre petit-déjeuner équilibré tout en vous faisant plaisir. Un atelier sain et gourmand quelques semaines avant l'arrivée des beaux jours, ça tombe à pic ! 
L'atelier est ouvert à toutes, 3 créneaux sont prévus : 
18h30 - 19h30 - 20h30

- Celine Daurès : blogueuse et adepte du DIY vous a réservé un petit atelier cosmétique fait maison. Au programme : présentation générale des huiles essentielles + confection d'un gommage visage végétal + 1 sérum bonheur avec applicateur à bille.
Attention ! Afin de couvrir les frais de matières premières et des contenants, un tarif de 10€ sera appliqué. Nous vous demandons donc de vous inscrire à l'avance. http://www.celinenavarro.com/*** 4 créneaux horaires sont disponibles : 
18h30 - 19h20 - 20h10 - 21h
Merci de vous inscrire au préalable (par message privé ou publication dans l'événement. 

❥ Et pour profiter encore un peu de cette belle soirée :

- Des tables d'initiation aux jeux de casino : roulette anglaise et blackjack avec des superbes cadeaux à gagner remis par les exposantes et créatrices de cette soirée. 

✦✦✦ Bulles et finger food ✦✦✦
✧✧✧ 18h à 22h ✧✧✧
❤︎ 5€ de crédits de jeu offerts à toutes les participantes ❤︎



afterwork - ripauste - pasion



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 20 octobre 2017


Dupont Dupont Store, le concept store complètement dédié aux marques françaises...


Voila comment se décrit ce concept store original basé à Annecy et ce pour notre plus grand bonheur.


Des créateurs français, des marques originales, des identités atypiques... voila pourquoi on craque pour cette boutique toute particulière.


et puis en tant que créatrice, on est complètement sous le charme lorsqu'on lit ces quelques lignes qui décrivent les valeurs de Dupont Dupont Store...


"Ici on sélectionne, on expérimente, on valorise des entrepreneurs-aventuriers et des savoirs faire.


Ici on s'inspire de vous pour vous surprendre. On déniche pour partager.


On collabore pour créer, on diffuse pour préserver."


(Je voulais absolument partager avec vous cette vision et ce respect pour les créateurs...)


Alors quand Kateline nous a contacté pour proposer les sacs bandoulières en cuir Ripauste à ses clientes on était toute joie dans les bureaux de Ripauste ;)


A présent on attend avec impatience le moment où on aura l'occasion de rencontrer Kateline et voir cette jolie boutique mais si vous passez près d'Annecy allez y et racontez nous.


boutique_annecy_ripauste


concept_store_ripauste_annecy




Enregistrer



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 28 septembre 2017


Il y a encore du Nouveau du l'e-shop...


Un panel de Sacs Cabas en cuir aux couleurs automnales. Ce nouveau modèle de sacs à main Ripauste a la taille idéale pour vos journées débordantes, vous pourrez y glisser votre ordinateur, toutes vos pochettes en cuir Ripauste, vos porte cartes et encore plein de trésors indispensables ;)


Il y a ...


Le Moutarde : le Chaud, l'Epicé


Le Kaki : le Tendance, le Discret


Le Orange : le Classique, l'Indispensable


Le Bleu Canard : le Frais, le Pétillant


Mais restez bien connectés car de nouvelles couleurs sont à venir...



cabas_cuir_ripauste



 



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 4 août 2017


Toute juste implantée à Vienne dans l'Isère, la boutique l'Esprit D'Amélie connaît déjà un franc succès et on comprend pourquoi.


Jeune, jolie et un goût inconditionnel pour la mode et les belles pièces... Il en fallait pas plus à Amélie pour décider de se lancer dans une nouvelle aventure.


Des collections de prêt à porter tout droit venu d'Amsterdam, de la déco à l'esprit scandinave sans oublier les pochettes en cuir de vachette Ripauste, voila un petit peu l'univers de cette jolie boutique.


Pour cette première saison Amélie a choisi des sacs à main en cuir dans les tons de Vieux Rose et Lazy Grey pour travailler ses looks. Et on adore !!!


Pour le bonheur des yeux suivez L'Esprit d'Amélie sur Facebook, elle vous donnera des idées de look tous les jours ;)



Bon Week End à tous,



Stéphanie



ripauste_boutique_vienne



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 29 juin 2017


On ne peut pas résister…


Toutes les femmes connaissent cet engouement, pendant cette période de l’année, qui est « les soldes ». On a repéré cette jolie robe noire avec cette ceinture en cuir vert d’eau, ces sandales rouge et cette pochette à maquillage en cuir.


Pour ma part, il y a 3 moments formidables dans l'année:
- Les vacances, pour le repos
- Noël, pour le repas en famille
- Et les soldes, pour se faire plaisir !


Comment profiter des soldes ?


-Créer une liste de vêtements dont on a besoin
Nous savons toutes que les femmes ont dans leurs armoires pleins de « je n’ai rien à me mettre ! », mais nous mettons parfois les mêmes tenues fétiches. Notre jean préféré est usé, la veste qu’on associe avec ce jean est abîmée et vous ne pouvez plus la voir.
Il faut juste faire une liste des vêtements dont vous avez réellement besoin! Ce jean, cette veste et quelques basics, tee-shirts neutres, chaussettes…
Il ne faudrait pas remplir de nouveau notre dressing de « je n’ai rien à me mettre ».               


-Acheter des marques de qualité en soldes
Faire des bonnes soldes, ce n’est pas automatiquement acheter en quantité, mais acheter de la qualité.
Vous rêviez peut-être d'un vêtement ou un accessoire (comme cette pochette bandoulière en cuir corail) de marque et de qualité, alors profitez des soldes pour l'acquérir!


-Faites les soldes avec une amie ou votre maman
Cela vous permettra d’avoir son avis, si vous doutez sur un produit et c’est comme même plus sympa d’être entre femmes pour faire du shopping en magasin ou sur internet. On se donne des conseils et cela nous donne de la bonne humeur.


Bonnes soldes les filles !!!!!


Faites-vous plaisir… Sans en abuser


 





PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 12 mai 2017


Ca y est, l’été pointe le bout de son nez. Retour du soleil, de la chaleur et des couleurs.
On a envie de pep's, de rock'n'roll et de féminité. On cherche un look ultra vitaminé!

Voici l’arrivée de notre nouvelle couleur, le fuchsia. C'est la teinte de cet été!

Et vous savez quoi?
Nous vous proposons de découvrir cette couleur chez Ripauste.

Vous voulez mettre un sac à main en cuir féminin avec votre belle robe noire. Pas de soucis ! Notre pochette bandoulière en cuir fuchsia, avec sa fermeture à pression aimantée, se mariera parfaitement avec cette tenue, avec son porte-cartes à l’intérieur, vous allez profiter d'une après-midi shopping

Un week-end au soleil, on se précipite! On ne doit rien oublier avec notre pochette bandoulière en cuir fuchsia. Un peu de rangement est nécessaire dans nos affaires. On utilise notre porte-monnaie pochette medium pour nos cartes et notre monnaie.
Et notre maquillage, c'est l'essentiel! On le mettra dans la pochette large en cuir fuchsia ou d'une autre couleur, à découvrir sur notre e-boutique www.ripauste.fr.
Nous préparons une tenue une blouse, un jean et sans oublier notre ceinture en cuir de cette nouvelle couleur, cela réveillera notre look!

Mais avant de partir en week-end, n'oublions pas la fête des mères, il faut lui faire plaisir et pourquoi ne pas lui offrir la même pochette bandoulière en cuir fuchsia. Bonne idée!

On va commencer à en pincer pour le fuchsia! Profitons de ces beaux jours...

Bonne semaine à toutes!



Pochette en cuir fushia - créateur



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 24 février 2017


Le soleil commence à peine à pointer son nez et on rêve déjà de nouveautés pour ce début d’année.


Vous nous l’aviez demandé depuis quelques temps, on a cherché la teinte idéale dans nos planches de tendances et on a enfin trouvé le coloris Vert Kaki qui va vous faire fondre cette saison.


Incontournable et terriblement tendance on portera notre pochette bandoulière Vert Kaki avec une robe Rose Poudré. Et pour le petit détail qui fera la différence on ose la ceinture en cuir pleine fleur assortie à sa pochette.


 pochette Ripauste vert kaki


Cet hiver vous l’avez adoré en bi matière velours, on vous la propose en cuir lisse pour ce début de saison. Retrouvez les pochettes en cuir Bleu Marine sur l’e-shop www.ripauste.fr mais aussi dans nos boutiques partenaires. (La liste des points de vente est disponible sur le site de Ripauste).


Pochette en cuir Ripauste bleu Marine 


Et vous, pour quel coloris allez vous craquer en ce début d’année ?


Bon Week End à Tous et Un Big Up à notre Brunette qui s'envole pour la Colombie ;)



Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 10 janvier 2017


Alors que la période des « Quoi de prévu pour le réveillon ? » venait à peine de démarrer nous décidions de partir fêter cette nouvelle année en amoureux à Bruxelles.


Nous voilà en route pour le plat pays bien décidés à faire découvrir cette ville à la petite pochette rouge ;)


A peine arrivés à Bruxelles on découvre les nombreux marchés de Noel, les odeurs de vin chaud, de gaufres, de tartiflette… Oui, oui quelques savoyards aguerris profitent de cette belle période pour proposer leurs spécialités… à Bruxelles !


Pour rester dans l’ambiance on se laisse tenter par un petit verre de vin chaud. Je vous l’accorde c’est juste indispensable vu le froid qu’il fait !!!


Petit repérage des lieux, on se balade de rues en rues. Le centre ville n’est pas très grand mais tellement beau. En cette période de fêtes il est magique.


Quelques rues plus tard, on arrive par surprise sur la Grand Place de Bruxelles… On reste sans voix, émerveillés par la beauté de cette place… Le sapin de Noel trône au milieu, la place est sombre, le spectacle de lumière va démarrer…


Le lendemain, Petit déjeuner de champion, pull, doudoune, écharpe, bonnet, pochette bandoulière Ripauste, nous voilà équipés pour découvrir la capitale de l’Europe.


Palais royal, Parc de Bruxelles, Mont des Arts, Palais de Justice et son fameux ascenseur vitré qui descend jusqu’au Quartier des Marolles, sans oublier le célèbre Manneken Pis. La balade est agréable mais le froid est bien présent. On s’arrête à chaque étape pour prendre un café. Quel bonheur de prendre le temps…


Et puis il y a les spécialités Belges… Impossible de passer à côté : Gaufres, Moules Frites, Cornet de Frites en pleine rue, Bières au Délirium et musée de la BD. De vrais touristes avec l’accent du sud ;)


Ce soir on change d’année… il est peut être temps de prévoir un peu la soirée… Parade, feu d’artifice, retrouvaille avec une amie retrouvée par hasard (merci Facebook). On se laisse porter et on profite !


Bon au final, on n’a pas vu la parade, on n’a pas vu le feu d’artifice…


Peu importe, cette soirée improvisée était parfaite… Merci Bruxelles…


Grande Place de Bruxelles X Ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 25 novembre 2016


Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de retomber en enfance… Retrouvez notre sélection d’idées cadeaux de Noël régressifs. Pour petits et grands.


Kitchs ou plaisirs coupables, les cadeaux régressifs


Un cadeau régressif, c’est le plaisir d’offrir un présent kitch, limite importable, osez les chaussettes pour tong, les sous-vêtements bonbons, des baskets multicolores, un collier moustache ou un bracelet flamant rose.


Mais les cadeaux régressifs, c’est enfin l’excuse de réaliser tout ce qu’on n’a pas pu faire quand on était petit. Qui n’a jamais rêvé de dessiner une marelle sur le sol de sa chambre ? C’est désormais possible avec ce sticker, disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles. Qui n’a jamais souhaité se transformer en maîtresse d’école ? Offrez un tableau noir ou un meuble à la peinture noire, sur lequel vous pourrez gribouiller à la craie un message personnalisé. Et pour les fans de couleurs, pensez aux livres de coloriage pour adultes. Enfin, si vos proches sont de fins cuisiniers, pour vos idées cadeaux de Noël régressifs, il existe une large gamme de livres de cuisine : au Nutella, aux Haribo ou au Carambar, à tester de toute urgence. Parce que dans plaisir coupable, il y a d’abord plaisir !


Des idées cadeaux de Noël régressifs de saison


Actualité oblige, Star Wars est une source d’inspiration sans fin pour vos idées cadeaux de Noël régressifs : du traditionnel mug au grille-pain Dark Vador en passant par le coquetier R2D2 ou la brosse à dents sabre laser ! Pour les geeks célibataires, cela va sans le dire !


A l’approche du 25 décembre, les rennes du Père Noël, véritables stars de la saison, décorent les vitrines des magasins et les salons des appartements. Et offrent aussi de nombreuses idées cadeaux : boucles d’oreille, petite broche ou bague. Et l’hiver propose toutes les variantes sur le thème : sapins, flocons et angelots. Des bijoux sympas et mignons qui raviront les éternelles petites filles.


 



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 26 octobre 2016


Mode femme : peut-on assortir son sac et ses chaussures ?


Certaines crieront non, d’autres se laisseront tenter. Pas question pour nous de trancher mais plutôt de nuancer cette question essentielle de la mode femme


C’est un sujet récurrent sur les bancs de la mode femme. Doit-on assortir son sac à main et ses chaussures ? Comment et en quelles circonstances ? Il y a plusieurs façons de répondre à cette question…


Avant, la mode femme disait oui


Il y a quelques décennies en effet, on conseillait aux femmes soucieuses de leur look de coordonner la couleur de leurs chaussures avec leur sac. Cette apparente harmonie avait l’avantage de ne présenter aucun risque. Cependant, la mode femme était alors moins approvisionnée qu’à l’heure actuelle. Non seulement dans les boutiques mais aussi dans les garde-robes personnelles. A l’heure de faire leurs achats et pour éviter toute dépense superflue, il était plus facile pour les femmes alors de réfléchir à l’avance aux tenues qu’elles pourraient créer…


Bien entendu, notre époque a vu les choses évoluer…


Aujourd’hui, la mode femme consacre un look sophistiqué


Depuis quelques années en effet, les mentors de la mode femme indiquent que cet assortiment confère un look un peu vieillot, un peu trop convenu. Il manque de spontanéité. Si vous souhaitez rappeler la couleur de vos chaussures, pensez par exemple à votre rouge à lèvre ou à votre vernis à ongle, pour un style beaucoup plus subtil.


De même, un simple rappel de la couleur sur une finition discrète peut faire toute la différence : couleur de la semelle, bordure, boucle ou broderie. Tout est dans le détail ! De même, évitez le total look léopard, avec des chaussures et un sac assortis mais l’évocation peut se faire dans la fermeture éclair ou la doublure d’une pochette. Jouez sur les matières ou les associations incontournables. Bref, faites-vous plaisir avec les couleurs et les tissus mais évitez de toute façon les rappels trop évidents. De la subtilité on vous disait…



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 27 septembre 2016


Changement de températures, les jours qui raccourcissent, les bouchons aux heures de pointe… Y’a plus aucun doute… C’est la rentrée !


Après plus de 3 mois d’été, de bronzette, piscine, BBQ,… il est temps de reprendre les bonnes habitudes : On se remet au sport, On se couche à des heures raisonnables, On prend soin de nous.


C’est pas évident… Les longues soirées d’été nous manquent, les BBQ avec les amis se font plus rares mais il y a quand même une chose qui fait que l’on aime la rentrée… On a une grande envie de shopping et on se fait plaisir…


Cette année, pourquoi ne pas craquer pour une pochette bandoulière Vieux Rose de la nouvelle collection Ripauste.


Une jolie couleur qui nous rappelle un temps soit peu les vacances d’été mais qui s’accorde parfaitement avec les couleurs de l’automne.


On ose la pochette Vieux Rose avec une petite veste coloris Canard et pour les plus classiques d’entre nous, on joue la carte de la sécurité avec un jean gris terriblement tendance cette saison.


Vous êtes à la recherche d’un sac à main suffisamment grand pour y glisser tous vos dossiers de la journée, votre ordinateur et même votre pochette bandoulière Ripauste ?


Optez pour le Cabas en cuir. Cette saison on ose le bleu marine et pour être au top de la tendance sans fashion faux pas (contrairement aux idées reçues), on l’accorde avec toutes nos tenues noires …


Vous êtes bien décidées à vous faire plaisir ?


Rendez vous sur la page produit de la collection Ripauste ou dans nos boutiques partenaires


pochette bandoulière ripauste



cabas cuir et velours ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 5 avril 2016


La Valise d’Elise est située dans l’un des quartiers les plus en vogue de Lyon : La Croix Rousse


Populaire et ultra branché, ce célèbre quartier qui surplombe la jolie ville de Lyon est aussi agréable pour une balade que pour une virée shopping.


Prenez le temps de grimper les pentes de la Croix Rousse et on se donne rendez vous rue d’Austerlitz.


Là vous ne pourrez pas passer à côté de la jolie boutique vintage : La Valise d’Elise.


Entrez, imprégnez vous de l’univers et papotez avec la jolie Elise… Vous tomberez sous le charme d’Elise et de sa boutique j’en suis sure.


Du mobilier, de la déco, des objets insolites, des objets du quotidien… On passerait des heures à découvrir et redécouvrir tous ces objets qui parfois nous rappellent quelques souvenirs heureux de notre enfance.


A La Valise d’Elise, il y a aussi, des pochettes, des bijoux, encore des pochettes mais aussi quelques peluches…


Vous l’aurez compris ici on est complètement fan de cette boutique  et puis c’est l’une de nos boutiques partenaires ;)



Ripauste_Valise



ripauste_valise_elise


La Valise d'Elise


7 Rue d'Austerlitz


69004 Lyon



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 23 février 2016


On l’attendait depuis plusieurs mois, le tout nouveau cabas en cuir Ripauste vient de faire son apparition dans la collection.


A l’image de la collection de pochettes en cuir, le cabas Ripauste se définit par des lignes épurées.


Cette saison on joue sur le bi matières :


Gris Clair & Paillettes pour un look très frais cet été. On l’associe facilement avec un jean bleach et une chemise en dentelles.


Velours Noir & Croco au quotidien. On le porte avec un chino noir et des spartiates camel.


Côté format on a vu grand ! Vous pourrez glisser dans votre cabas Ripauste, un ordinateur, un agenda, toutes vos pochettes Ripauste


Le Cabas Ripauste est disponible dès maintenant sur notre e-shop www.ripauste.fr mais également chez nos boutiques partenaires.



Cabas en cuir Ripauste




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 13 janvier 2016


Fin 2015, le tout nouvel e-shop My paillette voit le jour grâce à la talentueuse Laura.


L’idée est de présenter de nouveaux créateurs, un espace déco, un espace pour la femme mais également un pour l’enfant… Et peut être même qu’un jour il y aura un site My Paillette seulement pour les hommes… Affaire à suivre.


On fouine à la recherche de la petite pièce qui nous fera craquer, un sticker, un petit carnet ou encore un doudou trop mignon pour le bébé de Caro.


Vous l’aurez compris on adore l’univers de My Paillette et on voulait partager cette belle découverte avec vous.


Parmi les créateurs, il y en a que l’on a découvert et d’autres de l’on connaissait déjà.


Il y a un an ou deux j’ai eu l’occasion d’offrir à notre Brunette un bracelet Little Madame Orange, vous l’aurez deviné elle aime le porter avec sa pochette bandoulière Ripauste.


Pour ma part, en tant que fan dévouée à la papeterie, je fonds pour les petits carnets de Monsieur Papier.



Et puis… on est quand même super fière de faire partie des créateurs présentés par My Paillette…



mypaillette_ripaustewww.mypaillette.fr



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 5 janvier 2016


--- Ripauste vous souhaite une Belle & Heureuse Année 2016 ---



Que cette année soit Douce, Que cette année soit Belle, Que cette année rime avec Bonheur...



Pauline & Stéphanie



voeux ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 17 décembre 2015


Vous les avez adoré, vous les avez chouchouté et vous nous les avez réclamé… Les pochettes Paillettes sont de retour.


Après le bleu glacier et le vieux rose c’est au tour du Gris Sable de prendre place dans la collection de Pochettes Ripauste.


Des lignes épurées, un cuir souple, un look à la fois doux et branché… On craque littéralement pour cette nouvelle collection Ripauste.


Chic sur une robe noire un soir de réveillon, la pochette bandoulière Paillettes & Gris Sable peut aussi se porter trendy avec un jean et des baskets.



pochettes paillettes Ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 7 décembre 2015


La traditionnelle période des cadeaux de Noel a démarré.


Voici quelques pistes pour les plus indécis…


Elle aime porter un accessoire un peu pointu, une couleur que certains n’osent pas. Optez pour le look Camel / Léopard.


Très tendance cet hiver, la pochette Bandoulière Léopard apporte une touche fashion aux tenues les plus basiques.


Pochette Bandoulière Léopard + Ceinture Camel Ripauste assortie = 97€


  Pochette Bandoulière Léopard RipausteCeinture Camel Ripauste



Elle aime les couleurs d’automne et les accessoires qui se fondent naturellement à sa tenue ? Elle aime les basiques qui ne sont pas trop basiques ?


Optez pour un look prune. A la fois tendance et facile à porter la pochette bandoulière prune sera son accessoire fétiche cet hiver.


Pochette Bandoulière Prune + Pochette S Prune = 87€


Pochette bandoulière prune Ripauste pochette small ripauste



Elle n’est pas organisée mais sur-organisée ? Dans son sac on retrouve des tonnes de pochettes ?


Optez pour la petite trousse en 100% cuir. Ses lunettes de vue ou de soleil trouveront une place de premier choix.


Mixez les couleurs et craquez pour le porte carte coloris Bleu Canard, elle y glissera ses cartes de fidélités, cartes bleues et autres petits papiers fétiches.


 


Trousse Noir + Porte Cartes Canard = 58€



Trousse en cuir noire Ripauste  Porte cartes en cuir Bleu Canard




Les pochettes et accessoires Ripauste sont disponibles sur l'e-shop mais également dans plus de 35 boutiques....



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 25 novembre 2015



Le sport… On aime bien mais c’est pas toujours évident de se motiver.


La plupart du temps pour arriver à trouver la motivation on se lance un défi.


On se souvient de Pauline qui quelques semaines avant l’événement avait motivé sa meilleure amie pour courir les 20km de Paris. Ou encore mon homme et moi, entrainés par l’engouement de nos amis pour faire les 20km de Montpellier… Le problème est qu’une fois la course terminée la période de récupération est longue… voir très longue…


Pour courir, il fait souvent trop chaud, trop froid, trop de vent… Bon OK, pour trouver des excuses on est pas mal mais je vous assure que toutes les semaines on se dit « Aller on s’y remet dès lundi ».


Et si on testait le RPM ? Il s’agit d’un cours de Biking en salle (La plupart des excuses ne seront plus valables) et c’est 100% efficacité puisqu’en 1 heure tu peux brûler 900cal.


On décide de s'éloigner de nos pochettes en cuir et autres sacs à main pour quelques heures...


On réserve une première séance pour le jour même… Faut battre le fer tant qu’il est chaud.


Préparation du sac : Une grande bouteille d’eau, une serviette, une tenue de sport assez légère mais confortable… On a un peu l’impression de partir au combat avec une certaine boule au ventre…


20h début du cours… On entre dans la salle où les 70 appareils de torture sont bien alignés devant nous. On monte délicatement sur la salle, on règle la hauteur, on sourit au prof d’un air incertain pour montrer que c’est la première fois qu’on pratique ce type d’activité…


20h10, le prof met la musique, 20h11 la musique est à fond et c’est parti pour 1h de cardio intense sans s’arrêter. On alterne les accélérations, les côtes, les positions debout/assis, assis/debout… le tout sur un rythme effréné. On se regarde avec Pauline, dégoulinantes de transpiration… « Mais c’est quoi ce truc ? »


Des sports on en a fait pas mal mais j’avoue que je n’ai jamais autant transpiré de toute ma vie…


21h16 Retour au calme, stretching… Je suis complètement lessivée… Mes jambes ne tiennent plus, mon corps n’a plus aucune énergie mais je me sens bien.


Et croyez le ou non, je suis impatiente d’y retourner.


 RPM-ripauste


 Stéphanie




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 4 novembre 2015


L’un des nombreux avantages de notre métier c’est que l’on part régulièrement à la conquête de boutiques partenaires et qu’en général on en profite pour découvrir de nouvelles villes.


La semaine dernière nous présentions les collections de pochettes et accessoires de mode Ripauste en Suisse. Je vous raconte notre escapade…


6h du mat’ nous voilà prêtes pour 2 jours intenses… 10h de route, 2 villes, 1 raclette et plusieurs boutiques à découvrir.


Cette fois ci on décide d’amener Maman, la genèse de Ripauste et des sacs à main avec lumière c’est un peu grâce à elle alors on lui fait partager quelques unes de nos vadrouilles.


Arrivées à la frontière vers 11h on prend LA fameuse vignette… Celle qui te permet de rouler toute l’année sur les autoroutes Suisse sans péage.


On roule vers Lausanne et on découvre ce magnifique paysage d’automne où se mêlent vignes et montagnes.


Arrivées sur place on décide de manger un petit bout avant d’arpenter les rues de la ville.


Depuis environ 10h du matin Pauline nous murmurait délicatement son envie de burger et comme par magie elle nous dégote un petit resto à la déco cosy et à l’ambiance familiale. Sans surprise elle commande un classic burger, de mon côté n’étant pas fan de steak j’opte pour le vegie burger… Un délice…


Je recommande vivement cette adresse où les prix restent très raisonnables par rapport aux autres restaurants relativement chers : http://www.zooburger.ch/


Un café et c’est reparti…


J’enchaîne quelques rendez vous où je présente la collection de pochettes en cuir et sac à main Ripauste, les réactions sont très positives et les responsables des boutiques adorent notre collection à la fois épurée et colorée.


J’ai toujours un immense plaisir à découvrir les boutiques et rencontrer les personnes qui les mettent en valeur.


Le lendemain matin, direction Genève. Le ciel est dégagé, on découvre le lac Léman, la vue est superbe.


J’effectue mon premier rendez vous qui se passe à merveille (Je vous en reparle dans un prochain post) puis c’est l’heure d’aller manger…


On repère un restaurant libanais et on se laisse tenter.


La déco est épurée, les tables joliment dressées. On commande des plats différents pour découvrir un maximum de mets et de saveurs… La cuisine libanaise est raffinée, c’est une véritable explosion de saveurs en bouche. Je suis conquise.


Pauline se charge de prendre quelques photos pour vous faire partager cette escapade alors que je termine mes rendez vous puis c’est déjà l’heure du retour…


Retour à la maison fatiguées mais ravies de ces belles rencontres et découvertes.


Stéphanie


PS : Un grand merci à CG et BG qui nous ont hébergé pendant ce séjour... La raclette était délicieuse ;)


Pour tous ceux qui ont l'impression que nous avons passé notre temps à manger je vous assure qu'on a eu le temps de faire de belles rencontres ;)



Genève_Ripauste


Genève_Ripauste


Genève_Ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 21 mai 2015


Les nouvelles pochettes en cuir Ripauste viennent d’arriver…


Au mois de mai on opte pour les pochettes Ivoire & Black Métal.


Idéal si vous êtes invités à un mariage, vous retrouvez la douceur de l’Ivoire associée au Pep’s du Black Métal.


Les pochettes en cuir Ivoire & Black Métal sont disponibles dans les 4 formats S, M, L et Bandoulière.



pochette ivoire



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 13 mars 2015


Souvenez vous, une semaine avant Noel nous avions investit une superbe galerie avec toute la bande de créateurs… Une semaine rythmée par de belles rencontres, des dégustations de cupcakes, des mises en scène photos pour instagram, des nocturnes endiablées… On avait adoré !


Alors c’est reparti pour un tour.


Toute la bande se retrouvera pour une vente éphémère sur les quais du canal Saint Martin à la fin du mois de Mars.


Sur le thème Flower Power vous retrouvez les robes Poldine, Les petites jupes de Prune, La lingerie Jaad mais également les bijoux Charly James et Ila Bella, la sélection pointue de Mon petit plus, les pochettes en cuir et les sacs à main Ripauste et bien d’autres encore…


Profitez d’une journée parisienne du côté du Canal Saint Martin pour venir rencontrer ces talents français et profiter d’un concert privée de la Petite Shade.



Bande de créateurs


Bande de Créateurs, Flower Power


Le 28 et 29 Mars 2015


13 rue Jean Poulmarch,


75010 Paris



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 30 janvier 2015


Who's next mode




Au bureau, on est branché sur Radio Nova, une des raisons principales : il n’y a pas de variété française et donc notre blondinette ne chante pas à tue tête sans même s’en rendre compte !


Mais aussi car on aime bien leur sélection musicale et leurs émissions parfois un peu barrées !


Aujourd’hui on voulait vous faire partager une chronique sur un thème qui nous concerne particulièrement, la Mode et son Who’s Next, ce salon mondial de la mode et des tendances…


Jean Rouzaud est tombé sur le catalogue du Who’s next et le décortique pour nous, du bonheur en barre !


Vous pouvez écouter la totalité de ces explications sur le lien ci-dessous, et on vous a extrait les pépites :



 -«  Les tendances : Néo Catho, le couvant Techno Sport twiste et décale le style bourgeois »


 - « Tapisserie : toile d’expression en over décor détournée pour revisiter les allures urbaines, Merci ! »


 -« Apporter une sensibilité émotionnelle au sport wear »


 -« Les lignes doivent s’encanailler et rebondir façon Beetlejuice, pour ceux qui avaient des doutes. Bling Black pour Dark Hipster alors la bonne chance »


 -« Il faut mettre le plus vite possible, du Neo Kawai Fun Régressive pour ambiance Fraggle Rock »


 -« L’accessoire se rebelle, c’est souvent que l’accessoire se rebelle autour de nous, mais en mode cool »


 -« Style : pyjama de trappeur, et robe de chambre carrément, en zone urbaine, ca veut dire dehors. »


 


On adore ce ton ironique et promis on va faire se qu’on peut pour suivre les tendances et tenter de trouver une sensibilité émotionnelle dans les pochettes et faire en sorte que les accessoires Ripauste se rebellent, mais en mode cool bien sur !


Et si ce soir, vous ne savez pas quoi porter trouver un pyjama de trappeur et votre plus belle robe de chambre, tendance assurée !


 


Vive Nova et vive la Mode



Nova



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 23 janvier 2015


Chic Place est la place de marché qui monte, qui monte…


Créée en 2013 à Barcelone, cette toute nouvelle place de marché se donne pour mission de rendre accessibles les plus belles boutiques d’Europe en un simple clic.


Chiner une pièce unique du côté de Milan ou craquer pour une tasse à thé La Monix de Barcelone sans bouger de chez soi, voilà le concept de Chic Place.


L’ensemble des produits est rigoureusement sélectionné par les équipes sur place que ce soit en Espagne, en Italie ou en France pour nous proposer un univers tendance et pointu.


 Et puis la bonne nouvelle dans tout ça c’est que Ripauste fait partie des boutiques les plus chics de France… et c’est pas moi qui le dit…


Les sacs à main, pochettes en cuir ou encore les ceintures Ripauste sont maintenant disponibles sur Chic Place. On adore !



Chic Pace


Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 13 janvier 2015


Ultra tendance cette saison les pochettes bandoulières « Animal » font leur entrée dans la collection Ripauste.


Bicolore, on adore le mélange du cuir lisse uni et du cuir façon poulain imprimé zèbre ou léopard.


Look Black & White avec le modèle Zèbre. On aime l'imprimé zébré en cuir poilu sur le devant et le cuir souple et lisse noir en 100% vachette au dos de la pochette. En simple touche on modernise un look black classique en portant la pochette Zèbre en bandoulière.


Au contraire, vous rêvez de lâcher prise avec un look Graou, craquez pour la pochette bandoulière Léopard. A la fois chic et tendance, la pochette Léopard apportera une touche pétillante à votre tenue. Accordez la librement avec du rouge, du bordeau, du noir ou un simple jean brut.


 


Alors, Zèbre ou Léopard ?



Pochettes Bandoulières




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 15 décembre 2014


Vous êtes parisien et en manque d'inspiration pour les cadeaux de Noel?


Toute la bande de créateurs de vous attend jusqu'à fin décembre Rue Jean Pierre Timbaud à Paris.


Mais c'est quoi? Un lieu magique, des créateurs talentueux, une ambiance au top!


Pendant un mois une quarantaine de créateurs mode, bijoux, accessoires, déco vous donne rendez vous dans le 11ème arrondissement pour une virée shopping inédite. Partez à la rencontre de vos créateurs préférés, partagez un moment avec eux et profitez en pour boucler tous vos cadeaux de Noel en passant un bon moment.


Ripauste, ses sacs, ses pochettes et ses ceintures feront partis de la bande de créateurs du 16 au 21 Décembre.


Alors venez, on vous attend...



bande de createurs - ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 11 décembre 2014


Made by moi est née de l’envie de proposer une sélection joyeuse et éclectique qui réveille les hivers et prolonge les étés.


Dans cet univers à la fois doux et coloré on retrouve des pièces de mode, bijoux, sacs, vêtements, écharpes mais aussi de la petite papeterie, des bougies…


Et les pochettes en cuir Ripauste font désormais parties de la sélection !


 


Made by Moi c’est l’endroit idéal pour se faire plaisir,


Made by Moi c’est 2 adresses sur Paris !


 


86 Rue Oberkamps, Paris 11ème


71 Ru du Faubourg Saint Martin, Paris 10ème


https://www.facebook.com/pages/Made-By-Moi-Paris



madebymoi_ripauste_boutique


ripauste_boutique_paris



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 3 décembre 2014


Vous savez qu’elle rêve d’un sac ou d’une pochette bandoulière Ripauste, mais vous avez un doute sur LA couleur qui lui fera plaisir ? Pas de panique, on a pensé à tout.  Cette année Ripauste lance les cartes cadeaux Noel.


Vous recevez votre carte cadeau en quelques clics, elle n’aura plus qu’à choisir !


Un code sera mentionné sur la carte cadeau, il suffira de le renseigner au moment de la commande et le tour est joué! Choisissez le montant que vous souhaitez offrir : 75, 100 ou 200€, elle pourra alors faire son shopping dans l’e-boutique Ripauste.


Vous savez qu’elle veut une pochette bandoulière ? Il existe également une carte cadeau spéciale pochette d’une valeur de 61€ (56€ pour la pochette et 5€ pour la livraison). Elle choisit la couleur, elle saisie le code et c’est tout !


Quelques jours plus tard elle reçoit sa pochette bandoulière en cuir dans un joli paquet cadeau…


 Prenez pas de risque et Optez pour la Carte Cadeaux Noel….



carte_cadeau_ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 10 novembre 2014


Pochette à Paillettes



C’est évident, nous sommes toutes des Princesses, je vous l’accorde chacune dans son style…


Blondinette, c’est plutôt une Cendrillon, elle va au bal avec ses jolis souliers assortis à son sac à main, elle rencontre le prince charmant, et ça peut lui arriver de perdre une chaussure !


Moi, je dirai un petit mélange de la Belle au Bois Dormant (j’aime bien dormir…) de Blanche Neige (mais bon, je ne suis pas fan des Pommes) et Pocahontas (petit coté baroudeuse)…quel carnage !


Bref, pas de Princesse sans pochette et nous avons donc pensé à vous, Toutes...


Découvrez les pochettes à Paillettes Ripauste. Loin du coté Bling-Bling, c’est tout en douceur qu’on apprécie le cuir pailleté et le cuir de vachette bleu glacier ou vieux rose associé.


Bicolore, vous allez craquer pour ces nouveaux modèles.


Les pochettes se déclinent du porte monnaie à la pochette bandoulière…ça peut être une bonne idée cadeau, hein les Princes Charmants…


 


                                                                              Une princesse parmi tant d’autres !!




Porte monnaie paillette           Pochette vieux rose pailletée



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 24 octobre 2014


Cette semaine nous partons du côté de l’Ile de la Réunion puisque c’est précisément à L’Atelier de Nessetelle à Saint Pierre que les pochettes en cuir et sacs à main Ripauste se sont installés.


Incontournable sur l’Ile, l’Atelier de Nessetelle propose de belles marques françaises dans une ambiance chaleureuse et conviviale.


Autour d’un thé ou d’un café venez découvrir les collections tendances de Ba&sh, Indi&Cold, Nana Nucci que vous pourrez accorder sans limite avec la collection Ripauste.



Atelier de Nessetelle - point de vente Ripauste



L'Atelier de Nessetelle


154 Rue Luthuli (Patio front de mer)


Saint Pierre, La Réunion


https://www.facebook.com/pages/Latelier-De-Nessetelle-prêt-à-porter-homme-femmes



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 15 octobre 2014


Les boutiques sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance et c’est maintenant dans la ville des Lumières que vous pourrez désormais retrouver la collection de pochettes en cuir Ripauste.


Située sur la presqu'île de Lyon, dans le 2ème arrondissement, la boutique Nyack propose des collections féminines et gourmandes pour certaines, sauvages et éthiques pour d’autres.


Inspiré des boutiques alternatives de Brooklyn, Nyack a investi le local d’un philatéliste des années 50 pour y installer son monde intimiste et moderne.


Du 5 au 8 Décembre c’est la Fête des Lumières à Lyon, pourquoi profiter de cette fête pour planifier une virée shopping et féérie ?



Nyack_boutique_lyon_ripauste


boutique_lyon_ripauste



Nyack Boutique


7 rue Auguste Comte


69002 Lyon


https://www.facebook.com/NyackBoutique



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 8 octobre 2014


Vous avez été nombreuses à nous les demander, alors voila je suis ravie de vous annoncer que les Ceintures en Cuir pleine fleur Ripauste sont disponibles sur la boutique en ligne !!!


Assorties aux pochettes bandoulières, conçues dans le même cuir, avec la même souplesse, le même touché…vous allez les adorer !


Dans une ligne toujours sobre et colorée, les ceintures Ripauste sont discrètes et ajouteront à votre look, LA touche couleur qui fera la différence.


Nous avons choisie pour vous une boucle argentée et carrée, en toute simplicité.
Donc pas d’hésitation, craquez pour la ceinture assortie à votre pochette, ou pas J
Et si vous vous posez la question, non nous ne ferons pas de suite les chaussures assorties !!


Enfin, si vous ne trouvez pas la ceinture qui va avec votre pochette, soyez patiente, elle arrivera incessamment sous peu, restez connecté !



Ceinture en cuir Taupe


ceinture en cuir Ripauste



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 19 septembre 2014


Suite au succès de la maxi pochette Ripauste Nude, et à la demande générale, la maxi pochette existe désormais en Noir !!!


Vous allez succomber au charme de la maxi pochette Ripauste.


Portée main, la maxi pochette est livrée avec deux anses, une anse poignet, et une anse bandoulière pour plus de liberté.


Son cuir italien est souple et agréable au toucher, sa doublure en coton est rouge et la maxi pochette est dotée du système de Lumière Ripauste qui éclaire l’intérieur !


La maxi pochette se ferme grâce à une fermeture aimantée mais également avec un rabat, elle comporte une pochette pour votre téléphone ainsi qu'une petite poche latérale.


Hyper tendance, la maxi pochette est incontournable.


J’ai d’ailleurs un mariage ce week end, et quoi de plus chic avec ma petite robe rouge que la maxi pochette noire et des talons assortis ? Les photos prochainement …



Pauline



Maxi pochette cuir Ripauste


sac pochette noir Ripauste


pochette cuir italien noir




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 28 août 2014


Ça commence par un léger constat… Bientôt 3 ans que nous avons lancé la marque Ripauste et son e-shop. Il est peut être temps de donner un petit coup de nouveauté au site Internet.


Alors on fait des briefing / debriefing avec ce qu’on voudrait, on décrit le site idéal, on rêve un peu, beaucoup parfois…


On affiche toute la charte graphique de Ripauste sur les murs du bureau en espérant avoir une révélation : On veut « ça » et toutes les 2 en même temps !


Là fallait quand même pas rêver…


Puis la charmante Audrey de Mon Petit Plus et le cador du web Fabien de KDBZ nous proposent leur aide.


Comment refuser ?


C’est parti, on bosse tous les 4 sur le nouveau site Ripauste 


Des centaines d’emails et beaucoup de caféine plus tard on vous dévoile le tout nouveau site Internet Ripauste…


Home Page Ripauste


Nouvelles fonctionnalités, nouveau graphisme !


 


 Vous l’avez surement remarqué le blog est désormais complètement rattaché au site de la marque Ripauste.


Des articles autour de la marque, des créatrices et de notre univers seront postés régulièrement.


N’hésitez pas à commenter et à partager, on adore parler avec vous ;)



Retrouvez également l’espace Lifestyle, un endroit qui vous est dédié. Un endroit où vous pourrez poster vos photos.


Faites nous rêver et voyager en partageant avec nous vos photos Ripauste à travers le monde.


Lifestyle Ripauste



Et bien sur, l’espace E-boutique !


Toute la collection Ripauste disponible en un clic.


Alors vous en pensez quoi ?


Nous profitons de cet article pour remercier très sincèrement Audrey et Fabien sans qui cette nouvelle version n’aurait certainement pas pu voir le jour !!!


Pauline et Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 21 mars 2014


Vous aimez les bijoux et accessoires de créateurs?

Vous adorez porter des bagues ou sautoirs raffinés?

Vous cherchez toujours les pièces uniques que l'on ne trouve pas partout?


Vous allez complètement craquer pour l'e-shop Mon Petit Plus.


Audrey, la fondatrice de Mon Petit Plus lance son e-shop en Février 2012 avec l'idée de compléter le prêt à porter. L'accessoire prolonge la silhouette, c'est le petit plus qui rendra un look sympa complètement canon.

Elle arpente les salons, passe des heures sur le net, contacte les créatrices qu'elle affectionne à la recherche de L'accessoire qui rendra ses clientes irrésistibles.

Et puis si vous habitez Montpellier, Audrey vous livre personnellement et en scooter, rien que pour faire sa connaissance ça vaut le coup de passer une commande!!!


Alors quand Audrey nous contacte pour proposer Ripauste à ses clientes on est ravie de faire partie de la sélection Mon Petit Plus.


Les pochettes bandoulière en cuir Ripauste sont assorties aux lunettes Spifire ainsi qu'aux bagues d'Anne Thomas.

L'Indiscret, sac zip Ripauste s'accorde à merveille avec les foulards Ma Poésie.


On se ballade sur le site, on craque pour les tatouages éphémères Bloom, on ne résiste pas aux bagues en cuir By Boe, bref, on est fan de Mon Petit Plus.


Allez venez, on vous attend sur http://www.monpetitplus.com/fr/






PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 14 mars 2014


Si je vous dis Joutes, Théatre de la mer, un port, une colline... bien sur, aujourd'hui on vous amène à Sète!
Appelée l'Ile singulière par Paul Valery, Sète c'est la ville de Brassens, de Jean Villar, de Mauresca et ... d'Eve Angelli...(wahou)
Sète c'est le marché des Halles le dimanche où l'on peut déguster du poisson frais directement sur place. Sète c'est la tielle.
Sète c'est également des évènements tels que le marché éphémère Grand Bzar de Noel.
Sète c'est aussi la Saint Louis célèbre compétition de joutes très chère aux Sétois.

Vous l'aurez compris, cette jolie ville vaut vraiment le détour et c'est à la boutique KPG Kampang, située dans le coeur de ville de Sète que Ripauste a déposé ses pochettes bandoulières.
Une sélection colorée que l'on mixe avec les looks tendances de la boutique.
Incontournable sur Sète, KPG Kampang propose une large sélection de marques telles que Ralph Lauren, Pépé Jean, Les P'tites Bombes...

Alors, n'hésitez pas, visitez le port de Sète, grignotez des tapas en terrasse devant des jouteurs qui font pas rire, flânez dans les boutiques de la ville...
Voila un parfait Sète à huit...(piouff ok, c'est vendredi...dur...je sors!)





KPG Kampang

37 rue Gambetta

34200 Sete



Stéphanie


PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 20 février 2014



4 tailles et encore plus de couleurs- 



La nouvelle collection Ripauste by Paul Stéphan arrive dès mardi sur l'e-shop www.ripauste.fr



pochettes en cuir Ripauste




Parce qu'on adore les pochettes en cuir, Ripauste décline sa fameuse pochette bandoulière en 4 tailles.





La pochette bandoulière... celle que l'on connaît et que l'on adore




La pochette taille L... Véritable trousse de maquillage elle se glissera dans tous vos bagages




La pochette taille M... Papiers d'identité, billets, monnaie, ticket de métro... 




La pochette taille S... Cette pochette, la plus petite de la collection, a le format d'un porte monnaie.





PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 1 janvier 2014


 Ripauste






Bon Dieu que le temps passe vite !!!





2013 a été une belle année, un cru à la fois corsé et épicé, à la fois doux et réconfortant !

2013, c’était bien évidemment du cuir, du cuir, des sacs, des leds, des pochettes, des sacs, des bracelets, des ceintures, des pochettes, du cuir ….
Mais c’était aussi plein de rencontres, d’amitiés, de partages…

2013, c’était France 3, c’était My little Ap, c’était plein de filles à l’Orangerie, c’était un étrange Marché de Noël…
C’était aussi des filles qui parlent de mode, 100% Mag, C’était la Guadeloupe, le Maroc, Berlin…C’était Imprévisible

C’était déjà bien en 2013 … Alors j’en suis sûre, parole de Brunette, 2014 sera FOU !!!





Ça commence bientôt, un indice, la pochette rouge va frôler le sol d’une des Merveilles du Monde… A ne pas manquer !!!

La blondinette se joint à moi, pour vous souhaiter à toutes et à tous une Année 2014 remplie de magie…




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 18 octobre 2013


Hier c'était jeudi, pas n'importe quel Jeudi...C'était la journée "J'aime ma Boite".


Tous les ans, le 3eme Jeudi du mois d'octobre c'est la Fête dans les sociétés...Et chez Ripauste, on Aiiiime Ripauste! Alors nous avons pris la chose très au sérieux...


Objectif : - Méga rangement... je crois que les images parlent plus qu'un long discours...c'était pas du luxe (Brunette est quelque peu "bordélique")






Tout est rangé! Les échantillons de cuir, les pochettes, les magazines...et les gâteaux 





- On avait programmé des coupes de cheveux mutuelles, gommage, et inscription à la salle de sport, et pour être honnête, nous n'avons pas eu le temps...Et ça, il faudrait pas le repousser jusqu'au prochain 3eme Jeudi du mois d'octobre...



J'aime Ma Boite, J'aime Ripauste :)



Bon Week end



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 30 août 2013


Quand Vanessa nous a demandé de devenir partenaire de son projet Capture Lifestyle on a pas hésité une seule seconde.


Photographe de talent elle met en avant le côté lifestyle sur chacune de ses photographies. Un sourire, un geste, un regard, elle capte les moments privilégiés.


Son lieu de prédilection : la nature qui permet une liberté totale des mouvements.


Le projet de Vanessa c'est d'éditer un livre avec tous les moments de vie capturés.


Un shooting sera organisé sur l'Ile de Glénan et Ripauste sera la marque de maroquinerie partenaire du projet.


Pour ses looks Vanessa a choisi quelques modèles de la marque Ripauste, le sac bowling l'innocent, l'indiscret mais aussi la pochette bandoulière noire font partie de la sélection.


A nos côtés, d'autres partenaires tels que Les Petites Chaudières et Birdceedesign.



On vous invite à découvrir le projet Capture Lifestyle et si comme nous, vous craquez, n'hésitez pas à soutenir cette jeune bretonne de 24 ans...





PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 27 août 2013



Ce matin un nouveau sac à main cuir est entré dans la collection Ripauste.





C'est l'effervescence dans les bureaux et on ne pouvait plus attendre. 




Plusieurs mois qu'on garde le secret, plusieurs mois qu'on le dévore des yeux sans pouvoir le porter, plusieurs mois qu'on le garde précieusement à l'abri dans son "Dust Bag" comme un trésor.


Mais aujourd'hui, c'est le jour J. On peut enfin vous dévoiler L'Intrépide




Une forme rectangulaire, un cuir souple 100% vachette, un système lumineux intégré dans la doublure... le nouveau modèle de la marque Ripauste est enfin arrivé et on l'adore!




Audacieux, courageux et décidé, L'Intrépide se décline en Orange et Noir.




On craque pour son allure cool / chic. Porté à l'épaule il nous suit partout. 




Le modèle orange apportera de la lumière à votre look automnale alors que le noir, à la fois classique et glamour sera un indémodable de votre dressing.




L'Intrépide est désormais disponible sur l'e-shop www.ripauste.fr







https://www.facebook.com/ripauste


https://twitter.com/Ripauste




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 26 avril 2013



Dernier né de la collection Ripauste est déjà adopté, le bracelet manchette ripauste Ripauste fait des ravages.




Camel, Noir ou Jaune, on adore son côté Glam-Rock.




Ultra tendance cette saison, le bracelet manchette est l'accessoire indispensable.




Le bracelet Ripauste est en 100% cuir de vachette, souple et léger il épouse et sublime votre poignet.



bracelet_manchette_ripauste



La collection de bracelets manchette cuir en ligne sur www.ripauste.fr


24€




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 12 avril 2013



Le soleil est enfin de retour!




Evelyne Dhélia nous l'a promit il fera beau tout le week end.




On va enfin pouvoir faire le plein de vitamine D. Faut dire que depuis plusieurs mois le soleil est aux abonnés absents alors on sort du placard nos tenues légères, nos accessoires de mode flashys, nos chaussures ouvertes et on fonce à l'extérieur profiter de la chaleur et du soleil.




Côté look, les couleurs flashy seront encore ultra tendance : du vert, du jaune, du bleu, du orange... Du headband aux bouts des ongles en passant par les sacs à main et autres pochettes, on veut voir de la couleur partout!




On adore le sac zip Ripauste. Un vert éclatant, des finitions en cuir italien et un système lumineux à l'intérieur. Et avec tout ça si vous trouvez que votre vie manque encore un peu de couleur craquez pour les pochettes bandoulières de la même marque!



sac_à_main_ripauste




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 22 mars 2013


Aujourd’hui, c’est l’histoire d’une Nana, un petit bout de femme plutôt surprenante : son nom de scène c’est Bichonchon, ça ne s’invente pas !


Notre Bichon nationale donc, est illustratrice, elle met en scène ses collègues de travail, sa boss, ses amis avec un humour débordant…


Infographiste de métier, elle manie le crayon et la souris comme personne !


Drôles, frais, on ne se lasse pas de ses dessins, montages, photos et illustrations !


Ripauste et la petite pochette rouge ont même une la chance de passer sous sa plume, et bien entendu on en redemande !




Bien mieux qu’un long discours, je vous laisse apprécier, liker, partager, twitter, google pluser ces créations : http://bichonchon.tumblr.com/


Un crayon, un pinceau, de la peinture, des feutres, une tablette…


Rentrez dans l’Univers de Bichonchon, et suivez ses aventures, croyez moi, ça vaut le coup, cette nana là est incroyable !!




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 15 mars 2013



La dernière fois que nous avons traversé la manche c'était il y a au moins 2 ans (ça passe trop vite) alors il y a quelques semaines j'ai commencé à regarder les vols Ryanair pour Londres avec l'idée en tête de faire visiter cette capitale que j'adore à la fameuse petite pochette rouge Ripauste.




Les billets en poche, "l'indépendant" en bandoulière et la petite pochette rouge à l'intérieur, me voila en route pour MP2 (L'aéroport de Marseille Provence)!




Le vol est toujours un peu une épreuve, alors j'accroche soigneusement ma ceinture, même si, entre nous, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir lors d'un crash, et je lis les dernières news de Glamour.




Arrivée vers 1 heure du matin, je check sur Lonely Planet les coins de Londres que je ne connais pas encore. 



ripauste_londres


La petite pochette rouge Ripauste fait sa star! 




Brike Lane, j'en avais entendu parler mais je n'avais pas eu l'occasion de visiter ce quartier... ou plutôt cette rue.




Hormis les restaurants indiens et le street art présents dans cette rue, Brike Lane est également connue pour son marché le dimanche qui détrône désormais celui de Camden et qui est moins touristique que celui de Portobello. On trouve des sacs à main originaux, des T-shirt de jeunes créateurs, des chaussures vintages... Comme à Camden, on trouve également beaucoup d'antiquité notamment au Tea Room Market, bijoux, meubles, fringues... On en profite évidemment pour prendre un thé et un bon cupcake!




Vous l'aurez compris j'ai adoré cet endroit et je le recommande.





Et puis il y a les endroits incontournables de Londres, les endroits où l'on a vécu et les endroits où l'on a des souvenirs : 




Le Prince Alfred Pub dans le quartier de Queensway, idéal pour boire un verre devant la cheminée un soir de live music, ce pub reste pour moi l'endroit rêvé pour passer une soirée entre amis au sofa bar.




Carnaby Street, on aime forcément l'endroit pour le shopping, pour découvrir de nouveaux talents mais aussi pour ses concerts de musique live et pop up.  




OK, j'adore le shopping mais j'aime aussi les balades dans le coeur de Londres. Située dans Maida Vale, Little Venise offre une balade à pied ou en bateau de Paddington à Camben. Un petit coin de paradis.





Stéphanie




Ripauste_bricklane











PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 22 février 2013


Je sais c’est vendredi, alors je me suis dit qu’un petit moment de détente saupoudré d’un peu de culture G et de chiffres insolites ça ne ferait de mal à personne !!


C’est bientôt le week end, et il va bien falloir combler quelques conversations donc voici quelques exemples qui vous feront briller ! Des informations à garder au fond de votre tête ou au fond de votre sac à main


-A sa sortie en 1948, la Citroen 2 CV coutait 282€


-Le nom de vos orteils (en partant du plus gros) sont : l’hallux, le secundus, le tersius, le quartus, et enfin le quintus


-En une vie, une femme avalera en moyenne 3 kilos de rouge à lèvres [Laissez un peu votre maquillage dans sa petite pochette, ça vous évitera de grossir !]


- Les préservatifs ont été inventés 3000 ans avant JC, en Egypte, et ils étaient constitués de boyaux de moutons ou de vessies de porc [beurk]


-Votre pouce à la même longueur que votre nez, Allez-y, nous aussi on a vérifié.


- La France détient le record mondial de consommation de Nutella, soit 300 milles tonnes, soit 26% de la production mondiale [J’assume, c’est tellement bon !]


- En moyenne, une personne passe 6 mois de sa vie assise devant un feu rouge […]


Tout cela vous laisse perplexe !?! N’hésitez pas à partager avec nous toutes ces choses qui vous laisse sur le…euh, sans voix !!


Bon week end à toutes et à tous.



Pauline



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Ripauste - 1 décembre 2011


Il est vrai que le premier billet doit être le plus difficile à écrire.
Comment doit-on se présenter ?
Doit-on préciser dès maintenant les thèmes que nous allons abordés dans ce blog ?
Doit on présenter la marque Ripauste ?...


Donc voilà on va faire une brève présentation.
Le blog de Paul Stéphan, est rédigé par Pauline, Stéphanie ou les 2 en même temps si un sujet les inspire au même moment… cela me semble assez difficile.
Nous sommes toutes les 2 créatrices de la marque Ripauste by Paul Stéphan, sac à main cuir, sac à main tissu et accessoires.
Marque de maroquinerie et d’accessoires de mode au concept devenu maintenant indispensable : la lumière à l’intérieur du sac.
La collection Automne Hiver 2012 a été pensée et créée pour les femmes dynamiques, overbookées, et tendances que nous sommes. Des modèles simples de sac à main cuir et sac à main tissu mais que l’on remarque au premier coup d’œil.


Côté blog, on vous présente des actus mode, tendances, des portraits de personnalités connues ou moins connues, des conseils déco, les nouvelles collection de sac à main cuir et sac à main tissu de la marque Ripauste, les expos que nous avons aimés et celles où nous voulons aller…


Et bien évidemment le plus important, nous sommes disponibles pour répondre à tous vos commentaires, questions…


Pauline et Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet