Coups de coeur, coups de gueule, notre univers !

Evénements - 5 mai 2015


Comme vous avez pu le lire ici ou là, la team Ripauste pratique le running. Courir on aime bien ça… Enfin on aime surtout le moment après la course, quand on est super fière des kms parcourus.


Mais cette fois ci ça sera différent… On ne pensera pas à nos chrono, à la préparation, au plat de pâtes de la veille, non, on pensera qu’à un seul objectif : Passer un super bon moment entre amis ou en famille au profit d’une jolie cause.


A l’initiative de Barbara Pastre, l’association la Montpellier Reine organise cette jolie course pédestre de 4,5km dans le centre ville de Montpellier avec pour objectifs de soutenir les femmes atteintes d’un cancer mais également d’informer et sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage.


La Montpellier Reine collecte des fonds et soutient différentes associations de lutte contre le cancer du sein. Depuis 2009, près de 85000€ ont ainsi pu être reversés.


L'Evènement commence à partir de 9h où vous pourrez retrouver des stands de massage, de beauté des ongles, une collecte de soutient gorges mais également un shooting photo, de la zumba une garderie pour les enfants et encore bien d'autres surprises tout au long de la journée...


 


L'équipe Ripauste vous donne rendez vous le 31 Mai 2015, à partir de 9h aux Jardins du Peyrou à Montpellier dans la joie et la bonne humeur.


Tout le monde peut participer et l’année dernière ils étaient plus de 6000 alors cette année faut faire encore mieux…


 


Alors, on compte sur vous ?


 


Attention, l’inscription doit être faite avec le 20 Mai.


 


http://www.montpellier-reine.org/inscription-individuelle/


La Montpellier Reine



Parcours Montpellier Reine




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Evénements - 14 février 2014



En ce jour un peu spécial qui célèbre les amoureux nous avons voulu en savoir un peu plus sur cette tradition et comment elle s'exprime tout autour de la planète.



Au Japon : Les femmes offrent des chocolats à leur moitié le 14 Février, et c'est seulement le 14 Mars "White Day" que les hommes remercient leur bien-aimée en leur offrant à leur tour un cadeau.


En Ecosse : La Tradition veut que le jour de la Saint Valentin, si tu croises une personne de sexe opposé tu devras lui demander d'être ton Valentin ou ta Valentine pour la journée.


Au Danemark : Les hommes envoient une carte postale à leur dulcinée mais en guise de signature il note des points. A chaque point correspond un lettre du prénom. A Madame de deviner d'où provient la carte... Sympa mais ça peut causer des problèmes si vous voyez ce que je veux dire...


A Taiwan : Si vous recevez 108 fleurs le jour de la Saint Valentin, prenez ça comme une demande en mariage... Mesdemoiselles n'oubliez pas de compter vos roses, on sait jamais...


En Finlande : Les finlandais sont beaucoup moins romantiques. La Saint Valentin se résume en une course de porté de femmes. Chaque amoureux porte sa femme tel un sac à dos pour une course d'obstacles. Le gagnant reçoit le poids de sa femme en .... bière. Très classe!



Et puis il y a les pays beaucoup moins drôles, en Ouzbékistan, la Saint Valentin est totalement interdite.



La Brunette se joint à moi pour fêter une belle fête à tous les amoureux...



 Ripauste






PARTAGER :Facebook LikeTweet



Evénements - 6 décembre 2013



Noel approche et comme tous les ans vous êtes à court d'idées cadeaux?




No panic, Les filles sont de retour à l'Orangerie pour 2 sessions spécial Noel.




On vous donne rendez vous à Sommières les 7/8 et 14/15 Décembre.




Plus de 10 créatrices seront présentes pour l'occasion et cette fois ci il y aura même un homme! Oui Mesdames, L'Orangerie accueille aussi des hommes!!!





"Les filles à L'Orangerie" c'est une boutique éphémère. On retrouve les produits marocains de Sous L'Oranger, les collections de bijoux de Mon Petit Plus, les créations textiles de Monsieur Pourquoi Pourquoi, les sacs à main en cuir  et  pochettes bandoulières Ripauste et bien d'autres merveilles...





Retrouvez nous à l'Orangerie pour vos emplettes de Noel, 




On vous promet des rencontres avec les créatrices et un moment agréable, le tout en évitant la cohue des grands magasins!








Les créatrices : 




L'Atelier de Fany




Mon Petit Plus




Ripauste by Paul Stéphan




Bidouillé Par Lili




La Ferme aux petits pois




Sous le valet de Caro




La blouse de Mamie




Mademoiselle Aurélia




Ernest est Céleste




La Mar'maille création




Mi-Avril 




Monsieur Pourquoi Pourquoi`





Le Créateur :




Bernard Forever





Les permanents :




Les objets déco et le caramel de Doris




La cartagène d'Edmond




Les petites robes de Mamie Tine





Sans oublier notre hôte :




La belle Karine de Sous L'Oranger






Retrouvez l'univers de chaque créateur sur le blog des Filles à L'Orangerie





A samedi!





Stéphanie







PARTAGER :Facebook LikeTweet



Evénements - 25 octobre 2013



Depuis dimanche dernier vous pouvez suivre en direct nos posts Twitter et Instagram #orangerockcorps. 




Les Converse blanches dans la boue, les ponchos en plastiques, les chevaux mais surtout le concert au Rockstore de Montpellier.





Alors c'est le moment de vous expliquer...




Tout a commencé lors d'un apéro mode quand Milo des Chroniques de Myrtille nous propose de devenir bénévoles pendant 4 heures pour une association de la région dans le cadre d'Orange Rock Corps avec à la clé deux places de concert.




L'idée nous plait. Cette mission va nous sortir un peu des sacs à main, de la mode et de notre univers qu'on aime tant. 




On regarde les associations qui participe à l'opération et on créée une team Bloggeuses/Mode de Montpellier.





La mission est fixée au Dimanche 20 Octobre. Rdv à 11h30 avec les 6 girls de la team de choc. 




Le GPS est prêt. Nous voila parties, plus que motivées dans l'arrière pays héraultais. 




Le temps n'est pas de la partie. Et oui parfois il pleut à Montpellier. Mais peu importe, Orange Rock Corps à tout prévu et dès notre arrivée on nous remet un magnifique poncho transparent. (Un peu comme ceux que l'on peut voir à Disneyland).




Voila la team bloggeuse looké de la tête au pied.




Fin prêtes pour démarrer le grand nettoyage. Et quand je dis grand nettoyage je pèse mes mots.




Faisant partie du groupe 3, nous avons la tâche de déblayer une partie de la zone extérieure. 




Une chaine humaine s'organise. Et oui dans un groupe de 15 nénettes, on réfléchi beaucoup et on ne se fatigue pas trop. 4 heures plus tard l'endroit est plus que net. les tôles, le grillage, les morceaux de pneus, la baignoire, le grillage, les portes et j'en passe sont délicatement organisés par palette.




Dernière photo de groupe, l'équipe nous remet les places de concert et s'est déjà le retour. Un peu crevées quand même mais vraiment fières de cette belle journée.






Hier direction le Rockstore à Montpellier pour profiter du concert avec tous les bénévolats.


Oxmo Puccino, Cut Killer et ... Patrice. OK j'avoue on voulait surtout voir Patrice et l'artiste était une fois de plus au rendez vous. Petit cadeau, j'ai filmé quelques secondes juste pour vous!


Et un grand merci à Milo pour cette belle initiative!!! On remet ça l'année prochaine!



Stéphanie.





PARTAGER :Facebook LikeTweet



Evénements - 9 août 2013



La dame de L'Oranger a eu la formidable idée de transformer le rez de chaussée de sa maison de ville à Sommières en magnifique boutique Ephémère : Les Filles à L'Orangerie




Pierres apparentes, voutes, cour intérieure, l'endroit est idéal pour accueillir ces créatrices pleines de pep's.




Il y a tout d'abord Karine, La Dame de L'Oranger. 




On connait sa boutique en ligne "Sous L'Oranger" mais à L'Orangerie on peut la rencontrer en vrai et même lui parler, vous verrez elle est super cool!




On profite d'une virée à la boutique pour tester les huiles parfumées, le beurre de Karité, l'huile douce pour les ongles...




Karine vous expliquera également toutes les utilisations du savon noir. En fait on peut l'utiliser pour tout : gommage, bon ça on savait, savon pour les corps, mais aussi pour nettoyer les vitres, les plaques, le sol... On oublie tous nos produits nettoyants supra "marketés" et on nettoie toute la maison au savon noir!




Il y a aussi Ness, créatrice de la marque Monsieur Pourquoi Pourquoi qui présente toute une collection d'objets textiles ludiques et colorés pour décorer les espaces de vie des enfants.




Coussins, Tableaux Puzzle, Porte Clés, Guirlandes... Tout pour créer un univers douillet pour nos petites têtes blondes.




Et puis Stéphanie, La Fille aux Foutas. 




La fouta est l'accessoire indispensable de l'été. Idéal pour la plage ou la piscine, les Foutas tunisiennes de Marriuccia s'utiliseront à la rentrée comme jetée de lit, nappe ou déco de canapé.




Les foutas de Marriuccia propose une large déclinaison coloris. Le plus dur sera de choisir et croyez moi c'est pas facile, elles sont toutes trop belles.




Voila pour le petit tour du propriétaire!





Mercredi soir, Ripauste était l'invité surprise des Filles à L'Orangerie! 




Les filles nous ont fait un peu de places pour que l'on puisse exposer les sacs à main éclairés de la marque ainsi que toute la collection d'accessoires de mode. Les pochettes bandoulières en cuir, les bracelets manchettes, et les porte monnaie Ripauste ont pris place aux côtés des foutas, des huiles marocaines et autres broches colorés pour les enfants.




Un lieu magnifique, des trésors à découvrir, une ambiance super sympa, voila en résumé pourquoi vous ne devez pas rater la boutique Ephémère Les Filles à L'Orangerie.




Rendez vous à Sommières tous les mercredis soirs et samedis matins, mais attention le 21 Aout c'est la dernière!!!!






PARTAGER :Facebook LikeTweet



Evénements - 7 juin 2013



Ce mercredi Mon Petit Plus invite Ripauste pour une braderie / apéro! 




Le soleil revient, les soldes approchent alors quoi de plus sympa que de se retrouver autour d'un verre pour la braderie Mon Petit Plus / Ripauste.


Jusqu'à -40% sur les collections printemps/été et jusqu'à -70% sur les anciennes collections.




Le moment idéal pour craquer sur un sac à main en toile, un foulard ou un bracelet.




Derrière Mon Petit Plus se cache Audrey, une parisienne fraîchement débarquée dans le sud pour trouver le soleil!!! (bon cette année, c'est pas ça, mais il y a plein de belles choses dans notre région).




Un look trendy, une passion pour la mode et un talent pour dénicher les créateurs.




Audrey vous propose sur son e-shop une sélection pointue d'accessoires de mode : foulards, bijoux, lunettes, headbands... Le plus simple est que vous découvriez par vous même : www.monpetitplus.com.





Conquise?





Alors si vous êtes près de Montpellier on vous attend le 12 Juin à partir de 18h00.




Pour celles qui sont intéressées, envoyez nous un mail à contact@ripauste.fr et on vous donnera l'adresse...




PARTAGER :Facebook LikeTweet



Evénements - 24 mai 2013



Vous n'êtes pas sans ignorer que ce dimanche c'est la fête des Mères.




Si mes calculs sont bons, il nous reste seulement 2 jours pour trouver THE cadeau.




Celui qui lui fera réellement plaisir!




Mais bon faut bien l'avouer entre l'Anniversaire, Noel et la Fête des mères, on est un peu à court d'idées... Mais une chose est sure, on ne veut pas se planter! 




Toute la fratrie est sur le coup. Echanges de mails, coup de fil entre deux boutiques, une idée glissée sur Skype... Bref, on s'y met tous!




Un foulard : déjà fait, 




Un sac à main : déjà fait ;)




Le bracelet manchette Ripauste assorti : De source sûre, elle a craqué dessus!





Une montre : Papa lui en a offert une à Noel




Un cours de cuisine : C'est une bonne idée, mais faudrait pas qu'elle le prenne mal...




et pourquoi pas un atelier chocolat (en plus on a une bonne adresse!)




Une box lance ma soeur! En voila une bonne idée! 3 mois de surprises, elle va adorer...





Bon on a quelques pistes et il no


us reste encore 2 jours, comme dirait notre Brunettte : "On est large"!





Stéphanie






PARTAGER :Facebook LikeTweet