Coups de coeur, coups de gueule, notre univers !

Culture G - 28 mars 2014


Et voila vendredi, c’est permis.
D’autant plus que je suis seule dans les bureaux de Ripauste aujourd’hui ! Et oui notre Blondinette est à l’heure actuelle dans un avion direction New Yorrrkkkkk avec son Jules !
Alors ce serait l’occasion idéale pour lancer des petits dossiers sur ma tendre et chère associée, sœur, copine…
Il me suffirait d’ouvrir le petit carnet dans lequel on note toutes nos boulettes, nos phrases dites bien trop vite en oubliant complètement de réfléchir, nos expressions erronées qui perdent un peu de leur sens…


Là, je l’imagine sortir de son sac à main son iphone, lire les premières phrases de ce billet et se dire « non, non, elle n’a pas osé. »


Héhéhé !


Et non, je remets le petit carnet dans sa pochette, caché, car sinon la vengeance sera sévère j’en suis sure !!!


Alors on leur souhaite juste un bon week end !!!



27/02 : « Devant ce film, j’ai piqué de l’œil ! »Ahahah, désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher :)



La Brunette 



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Culture G - 7 mars 2014


Quoi de prévu Mesdames demain, 8 mars ? Moi ? Rien, ou plutôt si, Profiterrrrr ! C’est la journée de la femme !!
Alors certaines diront oui, bon, on veut l’égalité, à quoi rime cette journée, blablabla… D’autres plus engagées parleront de droit de vote, de changement, blabla…

Alors un peu d’histoire :

C'est aux Etats Unis qu'à lieu la première journée de la femme en 1909 avant d'arriver en Europe l'année suivante.
Dès 1911, la journée internationale de la femme revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin de la discrimination au travail.

En 1913 et 1914, à la veille de la première guerre mondiale le mouvement pacifiste des femmes manifestent contre la guerre.

En 1917 en Russie, les femmes font grève le 8 mars de calendrier grégorien pour réclamer du "Pain et la Paix", il s'agit alors du début de la révolution Russe. 4 jours plus tard le Tsar abdique et le gouvernement provisoire accorde le droit de vote aux femmes.
C'est en souvenir de cette manifestation que Lénine déclare le 8 mars comme étant la journée internationale des femmes.

C'est alors en 1977 que l'ONU encourage ses pays membres à célébrer la journée internationale de la femme puis en 1982 c'est au tour de François Mitterand d'officialiser cette journée.

Quoi qu’il en soit les filles, demain on met les pieds sous la table, on bat des sourcils et on profite !!! Et évidemment le tout en pensant à toutes ces grandes dames qui ont fait bouger les choses pour nous !
Mais pour l’instant c’est vendredi et dans les bureaux de Ripauste, on a comme une envie de prendre notre pochette en cuir et de fêter la journée de la sieste comme il se doit ! (mais il faut attendre le 01/07)





Stéphanie



PARTAGER :Facebook LikeTweet



Culture G - 29 novembre 2013



Célébré aux Etats Unis depuis de nombreuses années, Black Friday arrive désormais en France.




Le lendemain de Thanksgiving c'est un peu comme le premier jour des soldes chez nous. Des méga réductions et des marées humaines dans toutes les boutiques.




Mais d'où vient cette tradition américaine?




Au début du siècle la compta se faisait à la main et en rouge quand les comptes étaient déficitaires. Bien souvent, les comptes étaient rouges jusqu'à ce fameux vendredi qui lançait la période des achats de Noel où à ce moment là les comptes passaient en positifs et écrits en noir... d'où l'expression "Black Friday".





Ici aussi c'est Black Friday, et dans les bureaux de Ripauste on a décidé à l'unanimité d'offrir 30€ de réduction pour toutes commandes supérieures à 150€ d'achats avec le code RBPSNOEL.




C'est le moment de commencer vos cadeaux de Noel!!! 




Votre soeur adorée a craqué sur le sac bandoulière en cuir L'indépendant Ripauste? N'attendez pas pour le commander.






 Black Friday




PARTAGER :Facebook LikeTweet