Coups de coeur, coups de gueule, notre univers !

Bien-être - 28 mai 2015


Non, non je vous assure nous ne sommes pas dingue !


Pour tout vous dire on avait offert une séance de cryo à notre père pour Noel et entre la distance et les emplois du temps à gérer c’était difficile de trouver un créneau. Bref, on s’organise et on réserve une séance pour 3 personnes.


Faut dire que Dad est passionné d’alpinisme et de montagne alors le froid ça le connaît et je peux même dire qu’il aime ça !


Pour notre Brunette, même si elle a fait le Mont Blanc on ne peut pas dire que le froid soit une véritable passion et quand à moi, je commence à me sentir bien à partir de 25 degrés.


On était donc loin de passer un moment agréable.


 


La Cryo c’est tout simplement la thérapie par le froid. Et quand je dis froid je pèse mes mots puisque nous sommes restés dans un congélateur à -110 degrés pendant 3 minutes !!!


 


Vous ne rêvez pas, j’ai bien dit -110° !


Donc une préparation s’impose. On laisse de côté les bijoux, les pochettes en cuir, les tenues branchées et on opte pour des chaussettes de ski, une paire de gants, un bonnet et … un maillot de bain. Le tout accompagné d’une paire de crocks. Imaginez un peu…


 


Quand faut y aller, faut y aller…


Première étape on entre dans une pièce à -60° histoire de s’acclimater. On patiente quelques secondes puis on entre dans le 2ème sas. Et là il faut patienter gentiment 3 minutes. Je peux vous dire que c’est trèèèèèssss long.


Pour info, à partir de 4 minutes on peut mourir de froid.


 


Les dernières secondes me semblent interminables mais je résiste… j’attends que le décompte se fasse et que l’on me dise enfin de sortir.


La délivrance arrive enfin et la porte s’ouvre. Une fumée opaque sort de la pièce et nous avec!


Et puis quelques heures après on se dit qu’il ne faisait pas si froid que ça…


cryo-ripauste


Cryopole


Centre Médical de lEtang de l'Or


ZAC de la Louvade


252 Rue Merlot


34130 MAUGUIO



PARTAGER :Facebook LikeTweet